
Une prise en main pour le BlackBerry Priv
BlackBerry est actuellement en train de bosser sur un nouveau téléphone et ce dernier n’aura pas grand chose à voir avec les précédents terminaux de la gamme. Et en même temps c’est assez logique puisqu’il sera propulsé par… Android. John Chen a profité d’une entrevue menée par la chaine canadienne BNN pour faire une démonstration du… BlackBerry Priv. La vidéo est ici et elle devrait plaire aux fans inconditionnels de la marque.
Le Priv a beaucoup fait parler de lui au fil de ces dernières semaines mais il n’était pas présenté sous ce nom là. En réalité, il est plutôt désigné comme le Venice.

Je ne sais pas si vous avez les rumeurs de ces dernières semaines en tête mais une piqure de rappel ne peut de toute façon pas vous faire de mal.
Une fiche technique haut de gamme pour le BlackBerry Priv
Le BlackBerry Priv sera donc propulsé par Android et il se positionnera sur le haut de gamme. Son écran atteindra les 5,4 pouces de diagonale et il sera capable d’afficher une définition de type QHD, soit du 2 560 x 1 440.
Derrière, on trouvera aussi un Snapdragon 808 couplé à 3 Go de mémoire vive, avec un capteur de 18 millions de pixels, une optique stabilisée et un capteur de 5 millions de pixels.
Sur le papier, c’est pas mal mais le meilleur reste à venir car le terminal sera aussi équipé d’un clavier physique complet coulissant. Typiquement le genre de bricole qui risque d’intéresser tous ceux qui passent leurs journées à envoyer des mails.
Surtout que ce clavier sera équipé de plusieurs capteurs et il pourra ainsi faire office de pavé tactile. Il devrait donc se rapprocher de ce que propose le Passport, et c’est une excellente nouvelle.
Bon, et cette vidéo alors ? Elle dure presque trois minutes et elle présente le terminal sous plusieurs angles différents. Elle est plutôt bien ficelée mais il faut avouer qu’on est tout de même très loin d’une prise en main professionnelle.
Le truc assez chouette, en revanche, c’est qu’elle nous permet de nous faire une idée plus précise de l’encombrement du téléphone lorsqu’il est tenu en main. Et là, autant vous prévenir de suite, on est vraiment sur un format phablette et cela veut aussi dire que vous aurez besoin de vous deux mimines pour piloter la bête.
https://www.youtube.com/watch?v=rPT7k4ypybc
le manque de charisme de ce PDG est fou. Enfin, on voit vraiment qu’il est complètement paumé. Il veut montrer quelques choses mais au final il ne montre rien. Soit le produit est absolument pas fini , il ne voulait pas montrer les laggues qu’il y a , soit il ne gère pas du tout android, et je pense que c’est cette seconde solution . en tout cas, il y bien longtemps que je n’ai plus vu un blackberry me faire de l’oeil comme ça. Je cherche un remplaçant pour mon téléphone pro (blackberry bold 9900), il pourrait faire l’affaire s’il est à moins de 600 bonbons mais faut pas espérer.
PS : j’ai aperçu pour la première fois de ma vie quelqu’un avec un blackberry passport. Je pense que le gars a dû bomber le torse tellement j’étais fasciné par la chose hahahahah
Bah c’est clairement pas son boulot et ça me pose un problème. Tu es PDG, tu te dois de connaître les produits que tu vends sinon tu ne sers à rien.
Sinon le Passport est mortel ouais. Surtout son clavier.