Une puce Snapdragon 7 pour le Redmi Note 12 Turbo ?

Un mystérieux smartphone Redmi fait actuellement parler de lui sur Weibo. Apparemment, il s’agirait du Redmi Note 12 Turbo.

Xiaomi a levé le voile sur la série Redmi Note 12 en Chine au dernier trimestre de l’année dernière. Les Redmi Note 12, Redmi Note 12 Pro et Redmi Note 12 Pro+ 5G sont actuellement en vente sur le marché local et dans d’autres pays d’Asie. Alors que les fans se trouvant dans le Vieux continent attendent impatiemment leur sortie chez nous, un autre appareil qui semble appartenir à la famille Redmi Note 12 vient de faire l’objet d’une fuite sur le réseau social chinois Weibo. D’après la source à l’origine de la publication, le téléphone arborera un écran OLED comportant un lecteur d’empreintes digitales.

Ce qui est également intéressant, c’est le fait que le même leaker a partagé le nom du processeur du téléphone.

Un capteur photo principal différent de celui du Redmi Note 12 standard ?

Selon le fuiteneur, le téléphone intégrera une puce Snapdragon série 7. Bien qu’il n’ait pas précisé la référence exacte du composant, on sait que l’appareil en question pourrait s’agir du Redmi Note 12 Turbo. Pour l’instant, rien ne garantit que nous avons réellement affaire à cette future version du Redmi Note 12. Cependant, ce n’est pas la première fois que nous entendons parler du terminal.

Selon les rumeurs et les fuites antérieures, le Redmi Note 12 Turbo devrait venir avec un écran OLED Full HD+ de 6,67 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Il est censé venir avec un module photo dorsal triple comprenant un appareil photo principal de 50 millions de pixels, un objectif ultra large de 8 millions de pixels et un autre capteur de 2 millions de pixels. Côté processeur, le terminal arborerait le Qualcomm Snapdragon 7 Gen 2.

Une charge rapide à 67 watts ?

Outre ces détails, on sait que le Redmi Note 12 Turbo devrait comporter jusqu’à 12 Go de RAM, alors que la capacité de stockage maximale atteindrait les 512 Go. Le volet alimentation serait servi par une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide à 67 watts. Sinon, sachez que le Redmi Note 12 standard est équipé d’un SoC Snapdragon 4 Gen 1. Sur le plan photographique, il comporte trois caméras à l’arrière : 48 MP + 8 MP + 2 MP. Ce modèle bénéficie de 128 Go de stockage interne, contre 4 à 6 Go de RAM, selon le modèle choisi par l’acheteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.