Une quatrième saison confirmée pour Star Trek: Discovery

La franchise éternelle de CBS continue son exploration au-delà des frontières de l’espace : le network américain a confirmé la mise en production d’une quatrième saison pour sa série Star Trek: Discovery diffusée sur le service de SVoD CBS All Access outre-manche et sur Netflix chez nous.

C’est à travers une courte vidéo mettant en scène deux des acteurs principaux de la série postée sur le réseau social Twitter que la nouvelle a été annoncée.

Sonequa Martin-Green et Doug Jones – incarnant respectivement les personnages Michael Burnham et Saru – se sont joints au showrunner Michelle Paradise et au producteur exécutif Alex Kurtzmann pour confirmer la date de début de production pour ces nouveaux épisodes au 2 novembre prochain.

Star Trek Discovery, le grand bond en avant

Et cela alors même que la troisième saison est actuellement en cours de diffusion, gage de confiance qu’apporte la chaîne à ce renouvellement réussi de l’univers Star Trek.

Le contexte de ce retour au studio sera néanmoins des plus particuliers – la crise sanitaire actuelle bouleversant les normes de tournages de nombre de productions télévisuelles – “il ne sera pas possible de s’embrasser tout de suite” s’attriste ainsi Jones dans la vidéo.

Avis à ceux qui ne se sont toujours pas plongés dans l’intrigue de cette nouvelle production trekkie au risque de se voir le cliffhanger des saisons précédentes gâché : l’équipe du U.S.S. Discovery ne semble toujours pas prête à rejoindre son présent ; ou plutôt, son passé. Après le bon en avant de 900 ans ayant pris place au cours de la seconde saison, l’équipage continue sa fuite en avant au-delà des frontières de la Fédération des planètes après le bond dans un trou de ver les transportant dans un autre futur lointain.

Septième série dans le canon Star Trek, Discovery a marqué le retour à la télévision de la franchise depuis l’arrêt de production de Enterprise en 2005 – soit plus d’une dizaine d’années d’absence des antennes internationales. Michael Burnham, Doug Jones, Shazad Latif, Anthony Rapp, Mary Wiseman, et Wilson Cruz sont au casting de cette épopée actuellement mise en ligne sur Netflix chez nous, diffuseur officiel des séries de la franchise.