Une quête principale plus grande pour Starfield, le nouveau jeu de Bethesda

Bethesda connu pour ses titres captivants tease depuis peu la sortie de Tales of Starfield. Le prochain jeu qui devrait sortir à l’horizon 2023 sur PC et Xbox Series X/S annonce déjà plein d’aventures.

Starfield
Crédit Bethesda

Bethesda connu pour ses titres ambitieux

Bethesda a toujours su répondre aux attentes des gamers. Que ce soit avec les RPG solo ou ses franchises Fallout et Elder Scrolls, il plonge les joueurs dans des aventures riches et variées. On y découvre très souvent un gameplay interactif, des histoires passionnantes, des personnages originaux, des mondes immersifs et des histoires uniques. Dans des jeux comme Skyrim, le joueur peut notamment prolonger son plaisir en mettant la quête principale en attente aussi longtemps qu’il le souhaite.

Le développeur accorde une importance particulière à la mise en place de l’histoire principale de ses titres. Il s’assure que le joueur plonge totalement dans l’aventure. On devrait s’attendre à cette même qualité pour Starfield. Dès sa première présentation, sur Xbox et Bethesda Games Showcase, 1000 planètes ont été dévoilées dans une séquence gameplay de 15 minutes. Mais l’immensité de Starfield ne se résume pas aux nombreuses zones de jeu dans lesquelles les gamers pourront se perdre.

Le point sur l’univers de Starfield

Une quête principale très vaste attend les joueurs dans Starfield. Dans une récente interview accordée à IGN, Todd Howard, Directeur de Bethesda, annonce que la galaxie n’est qu’une infime partie de l’immensité du jeu. Les gamers découvriront une quête principale longue d’environ 20 % de plus que dans Fallout où le Wanderer devait retrouver son fils. Elle est aussi comparée à la mission de l’Enfant de Dragon qui avait pour objectif de vaincre Alduin dans Skyrim. Les joueurs auront à passer 30 à 40 heures pour atteindre la fin de l’histoire. Une estimation qui se résume aux objectifs principaux du jeu en faisant fi des missions intermédiaires.

Les intrigues qui constitueront la quête principale sont pour le moment inconnues. Même si les informations officielles sont incomplètes, les internautes font déjà le rapprochement entre les factions de Starfield et Fallout 4. Lors de cette même interview, Todd Howard a révélé d’autres détails sur l’univers du nouveau jeu. On apprend que l’histoire de Starfield se déroulera dans 4 villes, dont New Atlantis qui est une référence dans tous les titres de Bethesda. Le directeur a également confirmé que Fallout 5 est en préparation, mais que sa sortie n’est prévue qu’après celle de The Elder Scrolls 6.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.