Une RAM sans mémoire, mais avec des LEDs, la nouvelle “tendance” du moment

Dépenser 40 dollars pour une RAM sans mémoire qui ne fera rien d’autre que compléter « l’apparence de votre PC personnalisé en remplissant vos emplacements DDR4 vides » vous semble exagérer ?

Vous n’êtes pas les seuls. Pourtant malgré cela, la nouvelle RAM à LEDs, commercialisée par Corsair est en rupture de stock depuis son lancement.

RAM LED

Si Corsair a eu l’idée de concevoir ce genre de RAM, c’est pour une raison bien précise : aider les gens à remplir les slots vides des cartes mères de leur ordinateur avec de jolies couleurs brillantes. La société sait que la plupart des cartes mères sont équipées de quatre slots et que de nombreux utilisateurs n’ont besoin d’en remplir que deux pour obtenir les performances qu’ils souhaitent.

Pour remplir les espaces vides, Corsair vend donc ces barrettes de mémoire vive par lot de deux au prix de 40 dollars.

Un PC personnalisé

À travers ses barrettes de mémoire vive, Corsair veut aider les utilisateurs à personnaliser leur PC en leur donnant une allure « tendance » grâce à la « 10 DEL RVB ultra-lumineuses adressables individuellement ». En plus de la RAM, Corsair propose également de vendre des claviers, des tapis de souris et des ventilateurs.

La RAM est accompagnée d’un logiciel Corsair qui permet de contrôler et de coordonner les différentes LED pour créer « une superbe symphonie de lumières qui fera frémir le cœur du joueur le plus froid. »

Une RAM qui fera juste jolie

Certes, des entreprises comme Gigabyte avaient déjà commercialisé des kits de mémoire vive livrés avec quatre clés lumineuses (deux vraies et deux fausses) qui permettaient aux joueurs de s’amuser avec leur système, mais c’est la première fois qu’une entreprise vend des barrettes de RAM lumineuses et sans mémoire vive.

Ceux qui ont acheté cette RAM l’ont fait en sachant pertinemment qu’elle ne fonctionne pas comme une RAM réelle et qu’elle n’améliorera en rien les performances de leur PC. Néanmoins, entraîner par l’effet de mode, nombreux sont ceux qui ont succombé à la tentation et ont payé le prix fort pour cette RAM qui ne sert pas à grand-chose.

Le produit est actuellement en rupture de stock.

Mots-clés insolite