Une réédition en 4K pour Nadia : le secret de l’eau bleue

De plus en plus d’animes des années 90 bénéficient d’une deuxième jeunesse. En dehors de la franchise Spriggan qui aura droit à un reboot, une autre franchise va attirer l’attention. L’anime culte dont il est actuellement question est Nadia : le secret de l’eau bleue.

nadia-le-secret-de-leau-bleue
Crédits : Studio Gainax

L’annonce de la remastérisation de cette œuvre culte a été communiquée par GKIDS. Mais concrètement, à quoi faut-il s’attendre avec le remake de cette série animée ?

L’œuvre du créateur d’Evangelion

Bien que le réalisateur Hideaki Anno soit surtout connu pour être le créateur d’Evangelion, ce n’est pas le seul anime à mettre à son actif. Sa toute première série animée diffusée sur le petit écran était Nadia : le secret de l’eau bleue. Cette série animée sortie en 1990 connaîtra bientôt une nouvelle mise à jour.

La remastérisation des 39 épisodes de Nadia : le secret de l’eau bleue devrait sortir contre toute attente, en fin d’année 2022. C’est une première pour la série depuis sa réédition sur Blu-ray en 2014 effectuée par la société américaine de distribution d’anime et films japonais Sentai Filmworks.

Une histoire du maître Hayao Miyazaki

Il faut savoir que le studio d’animation Gainax a failli y laisser des plumes avec la réalisation de cet anime. Le coût de production de Nadia : le secret de l’eau bleue était assez élevé, mais aux vues du succès, ce fut un bon investissement. Bien que réalisée par Hideaki Anno, l’œuvre en elle-même était basée sur une histoire du réalisateur phare du studio Ghibli, Hayao Miyazaki.

Des années après la fin de la série animée, le distributeur de films GKIDS va remettre en selle la franchise avec une réédition en 4K. De plus, ce n’est pas la première fois que GKIDS entreprend une réédition d’une œuvre de Hideaki Anno. Sa série animée la plus connue Neon Genesis Evangelion y a déjà eu droit. Et il en est de même de bon nombre de films d’animation en lien avec la franchise.

Synopsis de Nadia : le secret de l’eau bleue

Au tout début des années 90, un grand nombre de personnes affluent des quatre coins du monde pour assister à une exposition à Paris. Ladite exposition devait mettre en lumière diverses réalisations scientifiques.

Bien qu’il y ait eu des rumeurs sur de possibles dangers qui pourraient nuire à la tenue de l’événement, la curiosité l’a finalement emporté. C’est lors de cet événement que le jeune inventeur Jean fait la connaissance d’une fille plutôt énigmatique du nom de Nadia. Cette jeune femme porte autour du cou, un collier orné d’un cristal magnifique connu sous le nom de « l’eau bleue ».

Ce cristal est convoité par énormément de personnes et qui sont loin d’être des enfants de chœur. En portant secours à Nadia, Jean se retrouve embarqué dans une histoire qui dépasse l’entendement. Cette rencontre marque le début d’une aventure extraordinaire.  

Source : CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.