Une salle de sport a ouvert une pièce à selfies

Avec l’avènement des réseaux sociaux, la course à la perfection physique bat son plein. Tout le monde veut se montrer sous son meilleur jour pour épater ses abonnés. En ce moment, la mode est au corps sculpté et aux muscles saillants.

Homme ou femme, tout le monde rêve de devenir fitboy ou fitgirl, ces stars d’Instagram qui arborent un corps avec zéro défaut et qui postent régulièrement sur le réseau social leur routine sportive.

De plus en plus de personnes veulent suivre l’exemple de ces sportifs aux corps parfaits et décident de se mettre au sport. Pour partager leur évolution avec leurs abonnés, nombreux sont ceux qui aiment se prendre en photo dans les salles de gym.

Conscient de cette nouvelle tendance, The Edge Fitness Clubs, une salle de sport américaine, a choisi d’ouvrir une pièce spéciale dans leur locale pour que les sportifs puissent prendre des selfies.

Cette pièce, baptisée Gym Selfie Room, sera uniquement dédiée à la prise de selfie après les séances de sports.

Une pièce qui répond aux exigences des sportifs

Avant d’ouvrir le Gym Selfie Room, les responsables du The Edge Fitness Clubs se sont basés sur des statistiques qui montrent que 43% des adultes qui vont à la salle de gym se prennent en photo ou en vidéo et 27% d’entre eux prennent des selfies.

Dans cet espace, les sportifs pourront se prendre en selfie sans gêner les autres utilisateurs de la salle. Pour des selfies réussis et pour prouver que la photo a bien été prise dans une salle de gym, les responsables du The Edge Fitness Club ont décidé de décorer la pièce de produits capillaires et d’équipements sportifs.

Des avis mitigés

Si certains ont bien accueilli la nouvelle, d’autres ont exprimé leur mécontentement en ouvrant ainsi le débat concernant l’ouverture de cette pièce spécialement dédiée au selfie. Rebecca Gahan, gérante de la salle Kick@55 Fitness à Chicago, a indiqué sur Twitter que dans un monde idéal, poster des selfies en pleine séance de sport serait une expérience positive.

Selon elle, les personnes qui auront besoin de supports extérieurs pour se motiver à poursuivre leur entrainement seront encouragées par la famille ou leurs amis via les réseaux sociaux lorsqu’ils posteront un selfie.

Malgré les avis divergents, il est fort probable que cette pièce ne se désemplira pas de sitôt.

Mots-clés insoliteselfies