Samsung serait en train de travailler sur une Galaxy Tab 5 de 10 pouces

Samsung a pas mal perdu de sa superbe cette année, et le géant sud-coréen va devoir mettre les petits plats dans les grands pour relancer la machine, et se (re)faire une réputation auprès des mobinautes. Et si ses ingénieurs sont actuellement en train de travailler sur un nouveau smartphone positionné sur le haut de gamme, ils bosseraient aussi sur une nouvelle tablette tactile, et plus précisément sur une Galaxy Tab 5 de 10.1 pouces.

C’est en tout cas ce qui ressort d’un listing publié par la Zauba. Samsung aurait effectivement envoyé en Inde un nouveau terminal répondant à la référence SM-T555 pour la faire tester par ses partenaires.

Rumeurs Samsung Galaxy Tab 5

Samsung a encore quelques tablettes sous le coude.

Si vous n’êtes pas familiers des codes utilisés par la firme, il faut savoir que la lettre “T” fait habituellement référence aux… tablettes. Dingue, non ? La Galaxy Tab 4, par exemple, répond à la référence SM-T530 pour le modèle WiFi, SM-T531 pour le modèle WiFi + 3G ou SM-T535 pour le modèle WiFi + 3G + 4G. Et oui, ce n’est pas forcément très clair mais c’est comme ça.

Une Galaxy Tab 5 de 10.1 pouces, et une autre surprise en prime

Selon toute vraisemblance, la SM-T555 ferait donc allusion à la prochaine génération de la gamme, et donc à la Galaxy Tab 5. D’après ce qui se murmure dans les milieux autorisés, cette dernière aurait d’ailleurs droit à un écran de 10,1 pouces, à un processeur Snapdragon 410 et, surtout, à Lollipop. Le tout pour un lancement planifié autour de mai ou juin 2015.

Formidable, mais ce n’est pas fini car un autre appareil produit par Samsung s’est aussi retrouvé sur un listing de la Zauba, un appareil répondant cette fois à la référence SM-T116. Là encore, les pincettes sont de mise mais il pourrait apparemment s’agir d’une tablette de 7 pouces positionnée sur l’entrée de gamme. Une tablette qui embarquerait un processeur Spreadtrum SC8830 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, et de 1 Go de mémoire vive en prime.

Alors bien sûr, il faudra attendre de nouvelles rumeurs, de nouvelles fuites ou même carrément l’annonce officielle pour être totalement fixé, mais Samsung a apparemment prévu pas mal de choses pour les mois qui viennent.

Via