Une Samsung Galaxy TabPro S2 pour le MWC 2017 ?

Samsung nous préparerait pas mal de surprises pour le prochain Mobile World Congress et la marque pourrait ainsi profiter de l’occasion pour lever le voile sur une nouvelle machine hybride : la Galaxy TabPro S2.

Samsung applique une stratégie assez frontale, une stratégie qui consiste tout simplement à se positionner sur tous les secteurs afin de toucher la cible la plus large possible. La firme est donc à la tête d’un catalogue extrêmement dense, un catalogue composé de dizaines de gammes différentes.

Samsung Galaxy TabPro S2

La Samsung Galaxy TabPro S2 pourrait être dévoilée durant le prochain MWC.

Lorsque les machines hybrides ont commencé à décoller, le géant sud-coréen a donc tout naturellement lancé une tablette convertible pouvant être utilisée comme un ultrabook.

Samsung aurait encore une Galaxy TabPro S2 en préparation

Le produit n’était pas parfait, mais il a tout de même rencontré un certain succès en son temps. Afin de marquer l’essai, Samsung aurait donc l’intention de profiter du prochain MWC pour lever le voile sur un nouveau modèle plus abouti.

Ce qui n’était que de simples rumeurs colportées par des informateurs anonymes et impossibles à identifier a commencé à prendre du corps en fin d’année dernière lorsqu’un appareil répondant à la référence SM-W727V est apparu dans la base de données de la WiFi Alliance.

La situation est assez similaire ici, car cet appareil vient d’obtenir une nouvelle certification, remise cette fois par le Bluetooth SIG et donc par le groupe en charge du développement de la norme Bluetooth.

Le document remis par ses experts ne nous apprend malheureusement pas grand chose de plus sur cette machine hybride, mais il a au moins le mérite de confirmer son existence… ainsi que l’imminence de son lancement.

Une annonce pour le 26 février ?

Fait intéressant, Samsung a annoncé un peu plus tôt dans la semaine son intention de tenir une conférence de presse le 26 février prochain afin de présenter ses dernières nouveautés. L’affiche diffusée sur ses comptes sociaux laissait entrevoir la partie basse d’une tablette.

Si la Galaxy Tab S3 devrait être une des stars de l’événement, il est donc possible que le constructeur profite aussi de l’occasion pour dévoiler une seconde tablette un peu plus professionnelle. Une tablette, ou plutôt une machine hybride : la fameuse Galaxy TabPro S2.

Aux dernières nouvelles, l’appareil devrait être doté d’un écran Super AMOLED de 12 pouces capable d’afficher du 2160 x 1440 et un Intel Core M, le tout avec différentes déclinaisons. Samsung devrait en effet proposer plusieurs variantes différentes, dont une dotée d’une puce 4G.