Une série “Final Fantasy” en cours de production par Sony Pictures Television

On aurait tendance à croire à une boucle infinie venue tout droit d’Un jour sans fin, mais c’est un phénomène on ne peut plus étonnant dans les hautes sphères des grands studios hollywoodiens : les tendances que l’on croyait mortes reviennent à la mode et ce sont les adaptations de jeux vidéo qui semblent avoir le vent en poupe depuis quelques temps.

Si l’E3 était riche en annonces d’adaptation du genre, c’est quelques semaines après l’E3 que l’on apprend la mise en chantier d’une série Final Fantasy par les studios de télévision de Sony Pictures.

Le site américain Variety nous apprend ainsi que Sony Pictures Television, le célèbre éditeur de jeux vidéo japonais Square Enix et la société de production Hivemind vont collaborer sur une adaptation télévisuelle de la célèbre série de rôle Final Fantasy.

Plus précisément, c’est le monde du MMO Final Fantasy XIV qui sera transposé sur le petit écran.

Les chocobos et magitek feront une apparition

La série prendra place dans l’univers d’Eorzea, la région dans laquelle les joueurs du jeu massivement multijoueur évoluent. Si on apprend que la série “explorera le combat entre la magie et la technologie dans une quête pour restaurer la paix dans une région en conflit“, certains éléments propres à la franchise de jeux vidéo seront bel et bien présents—les fans seront ravis de savoir que le personnage récurrent Cid sera de la partie, tout comme les chocobos et les fameux magitek, ces machines carburant au ceruleum, l’une des matières premières les plus rares de l’univers de Final Fantasy XIV.

On retrouve la société de production Hivemind derrière ce projet : ces habitués des adaptations au format télévisuel ont notamment travaillé sur la série de science-fiction The Expanse pour Amazon et ont récemment acquis les droits du comics Gideon Falls pour la télévision.

Hivemind est également au travail sur l’adaptation du jeu vidéo The Witcher pour le service de streaming Netflix, avec l’acteur Henry Cavill au casting.

Ce n’est pas la première fois que le jeu vidéo Final Fantasy XIV se retrouve au petit écran : le drama japonais Final Fantasy XIV: Dad of Light utilisait déjà ce MMO comme catalyseur dans la relation entre un père et son fils.

Mots-clés final fantasy xiv