Une série Godzilla en préparation chez Legendary Pictures pour Apple TV+

Apple voit grand pour son service de SVoD : une série Godzilla produite par le studio américain Legendary Pictures a été annoncée pour Apple TV+, comme nous le rapporte le site Variety. Le studio derrière les blockbusters Kong: Skull Island et Godzilla: Roi des Monstres va donc s’atteler à la création de sa première série télévisée—et de la première excursion du Kaiju japonais au petit écran en écaille et en os. Aucun horizon de sortie n’a été annoncé pour l’instant.

Legendary Pictures

À lire aussi : Apple TV+ dévoile la bande-annonce de Dr Brain, sa toute première série coréenne

Godzilla et ses potes

Peu de détails ont été communiqués quant à l’intrigue de cette nouvelle série ; mais on sait néanmoins qu’elle devrait suivre une famille explorant leur relation avec l’organisation Monarch… Une formule qui est en somme toute très proche des films de Legendary Pictures et la présence constante d’un foyer nord-américain dans chacun de leurs scénarios. Petit rappel si nécessaire : Monarch est une organisation secrète créée pour gérer la menace des Kaijus et autres monstres géants qui peuplent la planète à grand renfort d’aéronefs ultrarapides et de coalition internationale entre les plus grands scientifiques du monde.

Reste maintenant à découvrir si cette série mettra uniquement en scène Godzilla ou bien également d’autres Kaijus célèbre comme Mothra, déjà aperçue dans Godzilla: Roi des Monstres, on peut-être Kong. Sans surprise, la Toho—maison-mère des droits d’utilisation du personnage de Godzilla—est également au banc des producteurs de cette série XXL.

On ne peut pas dire qu’Apple lésine sur les moyens pour cette nouvelle série : adapter le mythe Godzilla au petit écran va certainement couter bonbon à Legendary Pictures et pourrait représenter un nouveau record en termes de budget pour une production télévisée. Le service Apple TV+ ne manque ainsi pas de séries originales ambitieuses : outre la saga Servant de Night Shyamalan, la science-fiction est largement à l’honneur avec Fondation—une adaptation de la saga littéraire de Isaac Asimov à très gros budget.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.