Une série live Resident Evil prévue sur Netflix

Netflix vient de confirmer l’arrivée, dans un futur plus ou moins proche, d’une série live Resident Evil sur sa plate-forme. Soit la réalisation d’un fantasme né après la sortie du premier jeu de la franchise, avec sa scène d’introduction devenue instantanément culte.

Début 2019, des échos laissaient entendre qu’une série “live action” Resident Evil était en préparation du côté de chez Netflix. Il se disait aussi qu’il ne serait pas question d’une adaptation d’un épisode en particulier, mais davantage d’une extension de l’univers déjà en place.

Resident Evil Revelations (Nintendo Switch)

En février dernier, les choses s’étaient accélérées avec la publication supposément accidentelle, par Netflix, d’un synopsis de cette série : “La ville de Clearfield, MD, a longtemps été dans l’ombre de trois monstres apparemment sans lien entre eux : l’Umbrella Corporation, le Greenwood Asylum déclassé et Washington, D.C. Aujourd’hui, 26 ans après la découverte du virus T, les secrets détenus par les trois commenceront à être révélés dès les premiers signes de l’épidémie.”

Netflix : la série live action de Resident Evil mettra en scène les enfants de Wesker

Et le jeudi 27 août 2020, soit le jour même de rédaction de ces lignes, Netflix, via son compte Twitter @NXOnNetlfix faisant référence aux programmes “geek”, a finalement officialisé la chose :

“Quand les enfants Wesker déménagent à New Raccoon City, les secrets qu’ils vont découvrir pourraient bien être la fin de tout. Resident Evil, une nouvelle série d’action en direct basée sur la légendaire franchise d’horreur de survie de Capcom, arrive sur Netflix.”

Le texte est accompagné du cliché de la première page du scénario du premier épisode. Celui-ci s’intitulera “Bienvenue à New Racoon City”, sera écrit par Andrew Dabb (Supernatural) et dirigé par Bronwen Hughes (Breaking Bad, Better Call Saul). Ce dernier est d’ailleurs appelé à s’occuper des deux premiers épisodes d’une salve de huit. Chacun d’eux durera une heure, écrit Game Informer.

Officiellement, aucune date de diffusion n’est connue, et au vu de ce qui nous est montré ici, la prochaine révélation liée à cette série pourrait concerner sa fenêtre de lancement, ses premières images ou bien quelques-uns de ses interprètes phares. Intégrer quelques comédiens de l’introduction du premier Resident Evil serait un plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.