Une série sur Elon Musk et SpaceX en préparation pour HBO

Toujours apte à flairer un bon coup pour étoffer son catalogue télévisuel façon “prestige”, la chaîne câblée HBO aurait récemment donné le feu vert – selon les sources du site Deadline – à un projet axé sur l’une des plus gros acteurs de la conquête spatiale à l’heure actuelle : une mini-série consacrée au milliardaire Elon Musk et sa filiale d’astronautique SpaceX, prestataire privé dans le business du transport spatial.

Six épisodes seraient ainsi prévus pour cette mini-série produite par la société Free Association de l’acteur américain Channing Tatum.

Crédits Pixabay

Une fusée pour la SSI

Cette série serait consacrée à l’élaboration et la construction de la première fusée pilotée par un humain de la firme – la Falcon 9 – sur une île isolé de l’océan pacifique par une équipe d’ingénieurs spécialement sélectionnée par Elon Musk lui-même. C’est le scénariste Doug Jung, l’une des plumes du film Star Trek Beyond de Justin Lin, qui sera chargé d’adapter au petit écran cette histoire basée sur le livre Elon Musk: Tesla, SpaceX, and the Quest for a Fantastic Future du biographe américain Ashlee Vance.

Aucune indication précise n’a pour l’instant été donnée quant à l’angle abordé par les auteurs pour retracer la personnalité de celui qui fut l’un des golden boys les plus proéminents de la Silicon Valley ; s’il ne manque certainement pas d’ambition, Musk a plus d’une fois défrayé la chronique par des déclarations souvent dénuées de sens, parfois dangereuses, mais toujours sensationnistes.

Que cela soit en s’opposant aux directives sanitaires du comté d’Alameda où se trouve l’une des usines de productions de sa ligne de voiture électrique Tesla, en discutant sans scrupules avec le président des États-Unis Donald Trump dans un échange aux bords de l’invitation au combat armé ou en proclamant il y quelques mois que la réaction internationale à l’épidémie actuelle de COVID-19 – responsable de plus d’un million de morts à ce jour – serait “stupide“.

Au-delà des frasques du patron en question, cette mission de SpaceX en particulier s’est avérée être un succès et aura transporté en toute sécurité les deux astronautes américains de la NASA Doug Hurley and Bob Behnken à la Station Spatiale Internationale le 30 mai dernier avant de les ramener sur Terre deux mois plus tard en août.