Une sombre bande-annonce pour les 4 ans de Jujutsu Kaisen

Le manga de Gege Akutami, Jujutsu Kaisen fête son quatrième anniversaire. À l’occasion de la célébration de l’anniversaire de la franchise shonen, une nouvelle illustration avait été publiée. Quelques jours plus tard, ladite illustration fait désormais la couverture du magazine de Shueisha le Weekly Shonen Jump.

Jujutsu_Kaisen
Crédits: Studio Mappa

Mais ce n’est pas encore fini. Il faut ajouter à cette liste la bande-annonce qui a été publiée par le Shonen Jump.  

Une bande-annonce plutôt glauque

YouTube video

La bande-annonce dédiée au quatrième anniversaire de Jujutsu Kaisen met en avant la sortie du 19e volume du manga. Le volume en question était sorti un peu plus tôt ce mois-ci. Plus précisément, le volume est sorti le 4 avril au Japon et correspond à l’arc des jeux d’abattage. Les événements de cet arc font suite à ceux de l’arc de l’incident de Shibuya.

Pour ceux qui ne sont pas très au fait du manga, les arcs évoqués n’ont pas encore été adaptés dans la série animée. Le contenu de la bande-annonce dévoile des scènes dudit arc et trois personnages sont clairement mis en lumière. Yuji Itadori, le personnage principal, est en compagnie de Megumi Fushiguro et de Yuta Okkotsu.

Pour sauver Satoru Gojo, et mettre hors d’état de nuire Suguru Geto, ils n’ont d’autre choix que de prendre part aux jeux d’abattage, organisés par Geto en personne. Pour l’instant, Yuji et Megumi se trouvent dans une autre colonie. Séparés en cours de route, ils croisent chacun le chemin d’autres exorcistes. On peut citer des personnages comme Reggie Star ou encore Hiroshi Higuruma.

L’histoire de la franchise Jujutsu Kaisen

C’est en mars 2018 que le premier chapitre de Jujutsu Kaisen fut publié dans le Shonen Jump. Toutefois, il est bien de préciser que la première histoire de l’œuvre de Gege Akutami était sortie bien plus tôt. Il faut donc remonter un an en arrière pour trouver des traces du manga qui à l’époque était intitulé « Tokyo Metropolitan Curse Technical School ».

Dans cette première histoire, Gege Akutami posait les bases de l’univers sanglant des exorcistes combattants des fléaux. Des personnages comme Satoru Gojo et Yuta Okkotsu venaient d’être présentés aux lecteurs de manga. Ce n’est que plus tard que Yuji Itadori ainsi que d’autres exorcistes furent introduits dans l’histoire du mangaka en 2018.

C’est à ce moment que le moment fut renommé Jujutsu Kaisen et la suite de l’histoire est connue de tous. La franchise compte déjà une adaptation en anime, ainsi qu’un film d’animation intitulé Jujutsu Kaisen 0. Outre ces exemples, on peut ajouter au CV de la franchise plusieurs récompenses tant pour le manga, la série animée et le film d’animation.  

Source : CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.