Un spin-off de Persona 5 serait en cours de développement

Un jeu vidéo dérivé de Persona 5, le sixième opus de la série éponyme, serait en cours de développement. Sorti en 2016, le jeu n’a connu jusque-là qu’une version améliorée intitulée Persona 5 Royal qui date de 2019. Cependant, à la surprise générale, l’éditeur du jeu, Altus, annonce la prochaine sortie d’un spin-off qui sera publié par l’éditeur chinois Perfect World Games.

Crédit Nintendo.

Une information qui ne devrait tout de même pas trop surprendre les initiés, car les deux entités ont toujours été très proches.  Les fans de Persona 5 pourront quant à eux se réjouir tout en attendant la finalisation dudit projet. Ainsi, quels sont les différents éléments à retenir sur ce nouveau jeu vidéo ?

Persona : Phantom of the Night : le nouveau jeu dérivé de Persona 5

Perfect World Game vient d’annoncer via son site officiel la sortie d’un nouveau jeu vidéo qui s’inspire intégralement de Persona 5. Baptisé Persona : Phantom of the Night, ce projet présentera selon les prédictions des caractéristiques assez similaires au jeu édité par Altus en 2016.

D’ailleurs, son nom rappelle le titre initialement teasé en 2021, qui s’appelait alors Code Name X. Il convient de préciser qu’il est également abrégé en P5X et sera probablement le premier titre mobile de la série Persona. À travers les visuels publiés par l’éditeur chinois, on pourrait aisément remarquer que ce nouveau titre utilisera plusieurs éléments du design rouge de Persona 5.

Il ne serait donc pas étonnant de le voir se dérouler dans le même cadre ou avec le même Gameplay que le jeu de 2016. En outre, il est possible d’avoir plus d’informations sur sa présentation grâce à l’annonce faite en Anglais sur le site de Perfect World Game. Cela inclut aussi les détails sur le personnage principal, les personnages secondaires ou encore l’histoire officielle.

Par ailleurs, il faut noter qu’aucune information n’a été donnée sur la date de sortie de Persona : Phantom of the Night. À l’heure actuelle, il est toujours en cours de développement et son premier bêta-test aura lieu le 29 mars. Etant donné que le jeu se développe en Chine, les fans internationaux de Persona 5 devront certainement attendre les prochaines annonces pour savoir s’ils auront accès au jeu à cette période. Ils peuvent tout de même espérer qu’Altus puisse étendre le jeu vers les autres régions du monde dans un futur proche.

Altus et Perfect World Games : un partenariat qui ne date pas d’aujourd’hui

L’annonce de Persona : Phantom of Night ne serait en fait qu’une preuve des relations amicales qui existent entre Altus et Perfect World Game. Déjà en 2021, l’éditeur chinois avait notamment évoqué l’idée d’un partenariat qui a selon toute vraisemblance aboutie.

Malheureusement, les différentes informations concernant le jeu mobile annoncé pour le compte de cette collaboration ont été supprimées peu après. L’année 2023 serait donc le moment idéal choisi par les deux entités pour enfin concrétiser ce projet. Ainsi, les différents passionnés de Persona 5 auront finalement droit à ce jeu vidéo dérivé tant attendu.

 

SOURCE : GAMERANT

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.