Une star de Bollywood s’est plainte d’un chauffeur d’Uber après un trajet en voiture à Londres et a mis en garde les utilisateurs du service

Dans plusieurs grandes villes du monde comme Londres, Uber fait partie des moyens de transport les plus utilisés à part les transports en commun.

Bien que l’entreprise  figure parmi les plus connues dans le secteur du transport, les critiques sur la qualité de ses services restent malgré tout assez nombreuses, surtout en ce qui concerne la conduite et l’attitude de ses chauffeurs.

L'application Uber

Crédits Pixabay

Récemment, une star de Bollywood, Sonam Kapoor Ahuja, a fait part de sa mauvaise expérience avec un chauffeur Uber lors d’un déplacement dans la capitale britannique. L’actrice a déclaré que ce trajet en voiture Uber était « l’expérience la plus effrayante » qu’elle ait eue avec un chauffeur à Londres.

En plus de dénoncer les gestes du conducteur, elle a également mis en garde les utilisateurs d’Uber et leur a déconseillé d’utiliser l’application de covoiturage.

Une histoire de cris

Selon un tweet que la star a publié le mercredi 15 janvier dernier, le chauffeur qui l’avait conduite paraissait « instable » et n’arrêtait pas de crier durant tout le trajet. Elle a même dit avoir tremblé quand celui-ci avait fini de parler.

L’actrice a tagué Uber sur sa publication, mais elle n’a reçu qu’un message automatique en retour. « J’ai essayé de me plaindre sur votre application, mais je n’ai reçu que de multiples réponses envoyées par des robots » a-t-elle déclaré.

N’ayant pas aimé la façon dont Uber a traité son cas, la star a conseillé à l’entreprise de mettre à jour son système, en ajoutant ensuite que le mal était déjà fait et que Uber ne pouvait plus rien changer.

« Le mieux, et le plus sûr, est d’utiliser les transports en commun ou les taxis » a-t-elle écrit en s’adressant aux 12,8 millions de personnes qui la suivent sur Twitter.

Uber, déjà en mauvaise position à Londres

Ce n’est pas la première fois qu’un chauffeur travaillant pour Uber est accusé d’avoir fait preuve d’une conduite inadéquate envers les passagers. D’ailleurs, il n’y a pas longtemps, l’entreprise a perdu son permis d’exploitation à Londres à cause de problèmes liés à la sécurité des voyageurs. Si la compagnie continue d’opérer actuellement, c’est uniquement parce qu’un appel est encore en attente au niveau du tribunal.

En tout cas, la position d’Uber dans la capitale britannique reste encore incertaine, et on ne sait pas si ce nouvel incident avec la star de Bollywood  aura un impact quelconque sur la décision finale du tribunal.

Mots-clés uber