Une star de TikTok a frôlé la mort en réalisant une vidéo

TikTok compte quelques stars et Jason Clarke en fait partie. Cet influenceur américain est en effet suivi par un peu plus de quatre cent mille personnes sur la plateforme de Bytedance. Et il a bien failli perdre la vie en réalisant une de ses dernières vidéos.

Jason Clark se décrit lui-même comme un entrepreneur, un investisseur et un aventurier. Très présent sur les réseaux sociaux, il a pris l’habitude de partager ses exploits avec toute sa communauté.

Facepalm
Crédits Pixabay

L’influenceur aime en effet se lancer des défis et le dernier en date a bien failli lui coûter cher.

Il voulait nager sous la glace

Jason Clark est en effet passé près de la noyade après s’être retrouvé coincé sous la glace pendant un tournage destiné à son compte TikTok.

L’influenceur s’est donc rendu dans l’Utah, aux abords d’un lac gelé, et il a ensuite découpé deux trous dans la glace. Il comptait en effet se filmer en train de nager sous la glace, entre ces deux points.

Tout ne s’est malheureusement pas passé comme prévu. Jason Clark a perdu son chemin en cours de route et il s’est alors retrouvé bloqué sous la glace. Ne parvenant pas à trouver le trou de sortie, il a ainsi décidé de rebrousser chemin pour retrouver l’entrée. Mais là encore, le plan ne s’est pas déroulé comme il l’espérait. L’influenceur a effectivement dû tâtonner pendant plusieurs dizaines de secondes avant de retrouver son chemin.

Jason Clark n’avait pas fait le déplacement seul. Il se trouvait en compagnie d’un de ses associés. C’est d’ailleurs lui qui était censé immortaliser les exploits de l’influenceur. Toutefois, ce dernier n’était visiblement pas très bien préparé puisqu’il n’a pas réalisé tout de suite que son camarade se trouvait en danger et il est donc resté impassible tout en continuant de filmer la scène.

Aveuglé par la glace, il n’a pas trouvé le trou de sortie

Peu de temps après sa mésaventure, Jason a partagé la vidéo sur son compte Instagram, en l’accompagnant de quelques explications.

Dans son message, il explique que la surface de ses yeux a rapidement été recouverte de gel après son immersion, le rendant presque aveugle. Il n’a donc pas vu le trou de sortie et il n’a eu d’autre choix que de rebrousser chemin pour repartir d’où il venait. Et toujours d’après ses confessions, il a trouvé la sortie au bon moment puisqu’il était à bout de souffle.

Suite à ce premier échec, l’influenceur a cependant tenté une seconde fois sa chance, cette fois en aménageant des trous beaucoup plus grands… et donc plus faciles à trouver.

Cette fois, Jason Clark a eu de la chance, mais ce n’est pas le cas de tous les influenceurs malheureusement.

Et plusieurs d’entre eux ont ainsi perdu la vie au fil de ces dernières années en tentant de réaliser des vidéos du même genre.

https://www.instagram.com/p/B88-5Qig3E3/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.