Une start-up française installera des chargeurs sans fil aux tables des McDonald’s

Nos smartphones proposent de plus en plus la recharge sans fil. Un moyen de regagner de l’énergie (moins rapidement qu’avec une connexion filaire, certes) mais populaire chez certains utilisateurs, qu’ils possèdent un smartphone Android ou un iPhone. Et ça, une start-up française du nom d’Ipan Ipan l’a bien compris puisqu’elle va bientôt déployer une solution pour la chaîne de restaurants la plus populaire à travers le monde : McDonald’s. Comme l’explique Franck Gahéneau, PDG de la firme française, au micro du Figaro, un plan est déjà mis en place pour cette installation.

Ce seront bientôt entre 300 et 400 restaurants McDonald’s qui pourront profiter de la recharge sans fil.

Le panneau d'un McDonald's

Crédits Pixabay

Bien évidemment, la start-up Ipan Ipan compte mettre l’accent sur l’hygiène et la propreté, nos smartphones capturant les bactéries facilement – et on imagine que les tables McDonald’s ne sont pas forcément les plus propres.

Une start-up française fournisseuse officielle de McDonald’s

La promesse est belle pour les possesseurs de smartphones : pouvoir les poser sur la table du McDonald’s pendant un repas et profiter d’une recharge. C’est ce que proposeront bientôt les restaurants McDonald’s en France avec la start-up Ipan Ipan, désormais fournisseuse officielle du leader de la restauration rapide. Il suffira pour l’utilisateur de poser son téléphone sur la surface marquée du logo de l’entreprise.

Pour l’hygiène, Ipan Ipan promet qu’elle sera au rendez-vous et “qu’un plan lisse se nettoie plus facilement”. C’est sur trois ans que ces tables seront installées par la start-up chez 300 à 400 restaurants dans “le cadre de rénovations lourdes ou de renouvellement de mobilier”, comme l’explique Franck Gahéneau.

Mais attention : Ipan Ipan pense également à ceux qui ne veulent pas passer par la recharge sans fil. Des tables seront équipées de câbles, notamment sur celles des McCafé. Deux options qui permettront aux clients de passage de regagner un peu de batterie.

Car même si les modèles sont de plus en plus performants, en témoigne les derniers Huawei Mate 30 Pro ou Samsung Galaxy S10+, l’autonomie n’est pas forcément le point fort du secteur téléphonique. Il faut plusieurs fois passer par la case recharge sans la journée et cette recharge sans fil (ou filaire) proposée par McDonald’s grâce à Ipan Ipan devrait plaire aux consommateurs.