Une Sud-Africaine bat le record du plus grand nombre de tasses de thé préparées en une heure

Ingar Valentyn est une Sud-Africaine travaillant dans le secteur du tourisme dans le village de Wupperthal. Le 31 décembre 2018, une tragédie a frappé le village, un incendie géant qui a presque tout dévasté. La maison d’Ingar a été détruite, mais aussi les maisons d’hôte qu’elle gérait dans le cadre de son travail.

Quatre années après cette tragédie, le village a pu renaitre, et Ingar a eu une idée pour booster le tourisme et célébrer la résilience de sa communauté. Elle a décidé de tenter de battre un record, celui du plus grand nombre de tasses de thé préparées en une heure.

Ingar Valentyn
Crédits Guinness World Records

Avec le soutien de sa communauté, Ingar a battu haut la main le record du Guinness World Records avec 249 tasses préparées.

Le type de thé choisi par Ingar

Pour faire son thé, Ingar a décidé d’utiliser du thé rooibos, un thé qui provient des feuilles d’Aspalathus linearis. Cette plante est native d’Afrique du Sud, et le village de Wupperthal est d’ailleurs connu pour être le foyer du rooibos.

Ingar a déclaré que la tentative de battre le record servirait à ouvrir de nombreuses portes à la communauté dans le secteur du tourisme, mais aussi en ce qui concerne le rooibos. En effet, de nombreux producteurs de ce thé vivent dans le village.

Le déroulement de l’événement

Pour pouvoir battre le record, Ingar devait préparer un minimum de 150 tasses de thé en une heure. Elle a choisi d’utiliser trois parfums de rooibos : original, vanille et fraise.

Au cours de la tentative, Ingar a plongé 4 infusettes de thé dans une théière, chaque théière pouvant contenir 4 tasses de thé. Selon les règles du Guinness World Records, chaque infusette devait être plongée dans l’eau pendant au moins deux minutes.

Une des règles du Guinness concernant les records en lien avec la nourriture stipule qu’aucune nourriture ne doit être gaspillée. Un groupe de buveurs de thé a ainsi assisté Ingar dans sa tentative. Le groupe était constitué d’étudiants locaux et de membres de la communauté.

Avant de servir les tasses de thé, chacune d’entre elles devait être examinée par l’adjudicatrice officielle Sofia Greenacre. Chaque tasse devait être remplie avec une quantité minimale de 142 ml.

Vers la fin du temps imparti, Ingar croyait qu’elle avait réussi à préparer 170 tasses. Mais les résultats ont montré qu’elle avait surpassé ses prédictions avec 249 tasses, c’est-à-dire qu’elle a préparé plus de 4 tasses par minute. Une seule de ses tasses a été disqualifiée parce qu’elle n’était pas assez remplie.

Ingar s’est dite ravie par rapport à l’obtention de ce titre, mais aussi pour la communauté de Wupperthal.

SOURCE: Guinness World Records

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.