Une suite à NieR Automata ? Ses développeurs pas contre si la même équipe était conservée

Après le petit miracle NieR: Automata, car il faut avoir été béni des dieux pour enregistrer une belle réussite à la fois critique et commerciale alors qu’on boîte un peu et qu’il manque quelques dents à notre joli sourire, les développeurs du jeu font savoir qu’ils ne seraient pas contre un troisième épisode, mais à une notable condition.

Plus d’un million et demi d’exemplaires de NieR: Automata sur PS4 ont trouvé preneur dans le monde, une performance qui pourrait inciter ses géniteurs à reprendre le premier NieR pour le faire découvrir à une plus large audience, ou plus simplement partir sur une suite à NieR: Automata.

Réunis dans le cadre d’un entretien avec Weekly Famitsu (des propos dont la teneur a été rapportée traduite en anglais par DualShockers), le réalisateur de NieR: Automata Yoko Taro, son producteur Yosuke Saito, son concepteur Takahisa Taura, son compositeur Keiichi Okabe et son character designer Akihiko Yoshida ont été sollicités sur ces brûlantes questions.

Square Enix décidera s’il doit y avoir un remake ou remaster de NieR

Sur le sujet d’un remake/remaster du premier NieR, Yoko Taro a indiqué que la décision en revient à Square Enix. Et Yosuke Saito d’avoir ajouté que si le feu vert était donné pour un tel projet, il souhaiterait que Yoko Taro en soit et que du nouveau contenu soit proposé. En sachant que NieR premier du nom avait déjà succombé à la mode des DLC.

Quant à la possibilité d’un troisième épisode de NieR, le producteur Saito l’a évoquée si toutefois l’équipe était conservée. Il précise même que selon lui, développer un nouveau titre de la franchise ne vaudrait pas le coup s’il manquait ne serait-ce qu’un membre de l’équipe originale.

Mais tout comme un lien unit la licence Drakengard à NieR en dépit de noms différents, il n’est pas impossible que le probable nouveau projet mentionné ici reste dans cet univers tout en partant dans une autre direction. Yoko Taro a d’ailleurs déclaré que lors de la décision de donner une suite à NieR avec PlatinumGames, il avait été convenu de tenter quelque chose de neuf plutôt que de donner une suite directe à NieR, remettant même en question la pertinence d’appeler le jeu “NieR”.

Mots-clés nier automata