Une Surface Pro 4 avant la fin du mois ?

Microsoft a eu une actualité très chargée ces dernières semaines. Entre les TechDays et la BUILD, les annonces se sont succédées à un rythme effréné et nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises. Preuve en est, la firme pourrait annoncer une nouvelle machine hybride la semaine prochaine : la Surface Pro 4.

Avant toute chose, sachez que ces informations n’ont pas été confirmées par le principal intéressé et elles sont donc à prendre avec la plus grande prudence.

Annonce Surface Pro 4

La Surface Pro 4 pourrait être présentée avant la fin du mois.

Ceci étant, il faut avouer que cette rumeur est plutôt crédible. Tout le monde ne s’en souvient pas forcément mais la Surface Pro 3 a été présentée le 20 mai 2014.

La Surface Pro 3 a été présentée le 20 mai 2014

Elle va donc bientôt souffler sa première bougie et ce n’est pas un détail anodin car Microsoft a pris l’habitude de renouveler ses machines hybrides tous les ans.

Quoi qu’il en soit, la Surface Pro 4 fait beaucoup parler d’elle depuis quelques semaines et nous avons finalement une idée assez précise de ce qu’elle devrait proposer.

Selon les derniers bruits de couloir en date, elle devrait ainsi embarquer un écran doté d’une diagonale de 12 pouces, avec une définition atteignant les 2160×1440 (216 ppp). Elle serait animée par un processeur Intel de la génération Broadwell, avec plusieurs configurations au choix.

Le modèle le plus puissant pourrait ainsi avoir droit à un Intel Core i7 couplé à 16 Go de mémoire vive. Les prix ne devraient pas beaucoup bouger, pour leur part. Si vous ne les avez plus en tête, sachez que la Pro 3 se décline actuellement en cinq versions avec des prix allant de 799 euros à 1 849 euros pour le plus gros modèle.

Fait intéressant, la tablette pourrait être dépourvue de ventilateurs et elle n’émettrait ainsi aucun son en fonctionnement.

Pour accompagner sa tablette, Microsoft devrait aussi nous gratifier d’une nouvelle Type Cover, d’une nouvelle station d’accueil et d’un nouveau Surface Pen. Nous n’en savons malheureusement pas beaucoup plus pour le moment et il faudra attendre soit l’annonce officielle soit les prochaines fuites pour être fixé.

En attendant, si vous ne l’avez pas encore vue, je vous laisse avec ma prise en main de la Surface 3. L’article associé se trouve ici.