Une Surface Pro X 2 et un Surface Swift le 30 septembre ?

Microsoft aurait l’intention de dévoiler deux nouveaux appareils la semaine prochaine, autour du 30 septembre : une Surface X 2 et un Surface Swift.

Microsoft va avoir une fin d’année bien chargée avec le lancement de la Xbox Series X et de la Xbox Series S, mais la marque ne compterait pas se limiter à ses consoles next gen pour autant.

La Surface Pro X en position couchée

La Surface Pro X en position couchée

Elle aurait en effet l’intention de tenir une conférence de presse spéciale le 30 septembre afin d’officialiser deux nouveaux appareils dans la gamme Surface.

Les Microsoft Surface feraient peau neuve le 30 septembre

La Surface X 2 ferait partie de la liste et elle devrait reprendre dans les grandes lignes le format du modèle précédent tout en proposant une ou deux petites choses en plus. Il serait notamment question d’une nouvelle puce, et plus précisément d’un Snapdragon 8cx Gen 2 compatible avec la 5G.

L’autonomie devrait également être revue à la hausse, de même pour le volet sonore avec l’intégration d’un nouveau système son plus performant et plus actuel.

Le Surface Swift, de son côté, viendrait plutôt se ranger aux côtés du Surface Laptop. Il se positionnerait donc sur le marché des netbooks et son clavier serait de se fait soudé à son écran. Plus compact, il devrait également être équipé d’un écran de 12,5 pouces, d’un Intel Core i5 de 10e génération, de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage, le tout pour un prix tournant autour des 500 ou 600 dollars.

Une Surface X 2 et un Surface Swift ?

Car en effet, dans un premier temps, le Surface Swift ne viserait que le marché américain. Une sortie européenne devrait cependant survenir… dans ces prochains mois – et plus vraisemblablement l’année prochaine.

Vous le savez sans doute, mais la gamme des Surface s’est considérablement étoffée au fil des années. Les Surface et Surface Pro ont en effet été rejointes par les Surface Book, les Surface Laptop, les Surface Studio et les Surface Go. Le Swift viendrait donc compléter la gamme en se plaçant entre les Go et la Surface de base.

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de ces informations, des informations qu’il convient comme à chaque fois de prendre avec un minimum de distance. Parce que oui, la distanciation sociale s’applique aussi pour les leaks. Toujours est-il que nous n’aurons pas à attendre très longtemps pour savoir si ces rumeurs sont fondées. L’événement devrait en effet se tenir le 30 septembre… et être diffusé en ligne. Ce qui veut aussi dire que les invitations risquent de tomber dans ces prochaines heures, ou ces prochains jours.

Mots-clés microsoftsurface