
Une Switch Pro aurait été annulée par Nintendo
Il semblerait qu’à un moment donné, Nintendo avait effectivement l’intention de sortir une version plus puissante de sa Switch. Un modèle ensuite annulé mais qui pourrait se retrouver, dans une certaine mesure, dans la prochaine véritable console du constructeur.
C’est un sujet tenace dans la bouche de nombreux observateurs : une nouvelle Switch techniquement améliorée, car la différence seule de la proposition d’origine ne suffirait plus. Comme si la philosophie de Nintendo allait de paire avec la technologie actuelle. Il apparaît malgré tout que le constructeur japonais avait effectivement dans l’idée de commercialiser une version plus puissante de sa console.

Un nouveau podcast de l’équipe de Digital Foundry nous apprend donc que Nintendo entendait mettre sur le marché, au milieu du cycle de vie de sa Switch, un nouveau modèle destiné à cohabiter avec les précédents.
Switch Pro : pas d’annonce à attendre en 2023 selon Digital Foundry
Le site s’appuie sur des déclarations recueillies auprès de développeurs souhaitant garder l’anonymat. Nintendo aurait ensuite mis un terme à ce projet de “Switch Pro”, possiblement en raison d’une pénurie de composants. Qui sait, d’ailleurs, si la Switch OLED n’a pas été un moyen de relancer la machine, dans tous les sens du terme, sans pour autant pénaliser les premiers acheteurs.
Les améliorations techniques prévues pour cette “Switch Pro” seront-elles incluses telles quelles dans le successeur de la console, ou bien peut-on s’attendre à une prochaine plate-forme plus puissante encore ? Du côté de Digital Foundry, on n’espère en tout cas aucune annonce de ce genre pour l’année à venir. Il faut dire que la Switch se porte encore très bien et que son grand Zelda exclusif n’est pas encore sorti.
Et puis Nintendo avait fait savoir en mai dernier via son président Shuntaro Furukawa que la transition entre la Switch et sa prochaine machine était une “préoccupation majeure” pour l’entreprise. L’exemple de la Wii U par rapport à la Wii est encore dans toutes les têtes, et l’on comprend fort bien que Nintendo ne veuille pas laisser, cette fois-ci, le succès lui monter à la tête.
Source : compte YouTube de Digital Foundry (via GoNintendo)