Sony pourrait lancer une tablette de 12 pouces en 2015

Sony compte plusieurs tablettes tactiles à son catalogue. Des tablettes comme la Xperia Z3 Tablet Compact ou comme la Xperia Z2 Tablet, pour ne citer que ces dernières. Oui, et justement, si l’on en croit de nouveaux bruits de couloir, le géant nippon pourrait lancer un nouvel appareil au début de l’année prochaine. Et plus précisément une ardoise équipée d’un écran de… 12 pouces.

Inutile de vous frotter les mains pour autant car cette information vient tout droit de Digitimes. Et ce n’est franchement pas une bonne nouvelle car ce dernier a souvent fait erreur par le passé. Ceci étant, il ne serait pas illogique que Sony cherche à se positionner sur ce segment, et à diversifier son offre.

Tablette 12 pouces Sony

Bientôt une tablette de 12 pouces chez Sony ?

La vérité, c’est que les tablettes sédentaires marchent plutôt bien en ce moment et Apple devrait d’ailleurs lui aussi lancer un appareil de ce type l’année prochaine. L’iPad Pro n’est peut-être qu’un mythe mais il pourrait changer pas mal de choses et même permettre à la Pomme Croquée de toucher un tout nouveau public : les entreprises.

Une tablette de 12 pouces, avec écran QHD et un gros processeur en prime ?

Samsung, de son côté, compte déjà plusieurs engins de ce type à son catalogue. Les Galaxy Tab Pro et les Galaxy Note Pro. Et si l’on ajoute à cela toutes les machines hybrides fonctionnant sous Windows 8.x, et bien on se dit que le secteur des tablettes de 12 pouces est peut-être bien en pleine expansion, et il ne serait donc pas étonnant que Sony cherche à se tailler une part du gâteau.

Pour le moment, nous ne savons évidemment pas grand chose au sujet de cette ardoise, si ce n’est qu’elle se positionnerait sur le haut de gamme. Il faudra donc s’attendre à du Full HD 1080p ou même à du QHD, et à un gros processeur en prime. Le tout sous Android, et c’est finalement ce qui me gêne le plus.

Attention, je ne dis pas que la plateforme de Google n’est pas adaptée à un usage professionnel, surtout pas avec toutes les applications professionnelles que l’on trouve sur le Play Store, mais j’avoue que je craquerais davantage pour une tablette sous Windows. Remarquez, en ce moment, j’ai un Q704 de Fujitsu à la maison alors ceci explique peut-être cela.

Via

Mots-clés rumeurssony