Une tablette Samsung sous Windows 8 disponible sur eBay !

Comme vous le savez sans doute déjà, Microsoft a profité de la Build pour levé le voile sur Windows 8, certes, mais également sur une tablette tactile produite par Samsung et embarquant justement la prochaine version du système d’exploitation de la firme. Yep et bien évidemment, cette dernière a récompensé tous les participants à sa conférence en leur offrant une de ces fameuses tablettes. Ce qui explique sans doute pourquoi elles fleurissent sur eBay depuis quelques heures.

Une tablette Samsung sous Windows 8 disponible sur eBay !

Si tu es complètement craqué pour Windows 8 et pour cette incroyable tablette Samsung livrée avec un vrai clavier, un vrai dock et pouvant donc aussi bien faire office d’ardoise numérique que de netbook, alors cette journée est à marquer d’une pierre blanche sur ton calendrier Google Agenda. Car en effet, mon jeune ami, il suffit d’une simple petite recherche de rien du tout sur eBay pour trouver quelques unes de ces fameuses tablettes qui intriguent tant. Enfin, quelques unes… Disons qu’elles se comptent sur les doigts d’une main, alors il faudra faire vite pour trouver ton bonheur.

Faire vite, et disposer de pas mal de fric aussi. Et oui, car pour être un “early adopter”, il faut bien entendu payer le prix fort. La dernière tablette à s’être vendue est quand même partie à… 2.700 $. Ouais, et on peut actuellement trouver une autre tablette, c’est vrai, mais les enchères sont quand même montée à 2.025 $ et quelque chose me dit que ce n’est que le début. Faut dire aussi qu’il reste encore cinq jours avant que la vente ne se finisse et tout peut donc encore basculer.

Précisons tout de même que le modèle proposé est plutôt séduisant :

  • Ecran 11.6 pouces Samsung Super PLS offrant une résolution de 1366 par 768.
  • Intel Core i5 (2nd génération).
  • 4 Go de mémoire vive en DDR3.
  • 64 Go d’espace disque en SSD.
  • Port USB, port micro SD, port HDMI.
  • WiFi, Bluetooth, 3G.
  • Dock avec prise USB, HDMI et Ethernet.
  • Clavier Bluetooth.
  • Stylet.

Super, me direz-vous, mais il y a comme une coui… euh une patate dans le potage. Car en effet, cette vente se destine uniquement aux Etats-Unis ou, à la rigueur, au Canada. Moralité, si vous avez envie de craquer pour la belle, il faudra ajouter un billet d’avion ou vous faire livrer chez un ami américain. Tiens, ça me fait penser, mon oncle habite au Nebraska, hein… Hum… Et ça fait bien longtemps qu’il ne m’a pas acheté un cadeau d’anniversaire… Et il lit aussi la Fredzone…

Tonton !

Merci à Luc pour l’info.

Voir l’annonce sur eBay