Une théorie au sujet de Captain America et Red Guardian

Le mois de juillet 2021 a été marqué par la sortie du très attendu Black Widow. Ce long-métrage qui met en vedette Natasha Romanoff, incarnée par Scarlett Johansson, a introduit de nouveaux personnages dans le MCU. On pense notamment à Yelena Belova, Melina Vostokoff et Alexei Shostakov interprétés respectivement par Florence Pugh, Rachel Weisz et David Harbour.

Il y a quelques jours, le site Screen Rant a mis en avant une théorie concernant le personnage incarné par ce dernier. Ceux qui ont vu le film se rappelleront que Red Guardian n’a pas cessé de clamer haut et fort qu’il s’était déjà battu avec Captain America, dont le rôle est tenu par Chris Evans. Red Guardian est toutefois connu pour enjoliver ses histoires. Difficile donc de savoir si ce qu’il dit est vrai ou pas.

Un extrait de Black Widow
Crédit : Marvel Studios

Pourtant, une théorie qui a fait surface récemment laisse penser qu’il dit peut-être la vérité.

A lire aussi : Black Widow : Yelena Belova a-t-elle été victime du Snap de Thanos ?

Une rencontre qui a marqué Red Guardian

Dans Black Widow, Red Guardian répète à de nombreuses reprises qu’il a un jour affronté Steve Roger, alias Captain America. Durant une scène où il était encore en prison, alors qu’il était en plein bras de fer avec un autre détenu, il affirme avoir combattu le superhéros dans les années 80.

Quand son co-détenu met en doute ses propos en disant que c’est impossible, car à cette période Captain America était congelé dans la glace, Red Guardian décide de lui briser le poignet. Ensuite, lorsqu’il arrive à s’évader de la prison grâce à Yelena et Natasha, il demande à cette dernière si Steve Rogers lui a un jour parlé de lui. On peut dire que cette rencontre avec le super-soldat (si elle a vraiment eu lieu) a marqué Red Guardian.

A lire aussi : Black Widow : Tony Stark devait bien apparaître

Une théorie soutenue par les événements d’Avengers Endgame

Effectivement, dans les années 80, Captain America était congelé sous la glace. Cependant, si on regarde les événements d’Avengers Endgame, il est possible qu’il ait vraiment croisé la route de Red Guardian. Dans ce long-métrage, Steve Rogers revient dans le passé pour rendre les pierres de l’Infini.

Les fans pensent qu’il a pu faire un détour dans les années 80 au cours de son voyage dans le temps. Il se pourrait donc qu’il se soit réellement battu avec Red Guardian. Bien qu’il était supposé faire profil bas, il aurait très bien pu continuer à combattre le crime secrètement durant cette période.

Cette théorie reste toutefois à vérifier, mais elle a le mérite d’ouvrir le champ des possibles.