Une tournée médiatique sera organisée sur la vie de Dennis Hopper
Denis Hopper a eu plusieurs vies. Il a successivement été réalisateur, acteur, peintre et photographe. Dans sa carrière d’acteur, il a collaboré avec de grands noms du cinéma notamment James Dean avec qui il a fait ses premiers pas devant les grands écrans. Entre ses problèmes d’addiction et la mort de James Dean, l’acteur va connaître des moments sombres dans sa vie.
Celle-ci sera donc détaillée très prochainement dans une tournée médiatique organisée par Hopper Art Trust en partenariat avec la société Louder Than Pop. La virée médiatique spéciale Denis Hopper se fera à travers plusieurs villes américaines et européennes parmi lesquelles figure Paris.
La carrière professionnelle de Dennis Hopper
L’acteur a joué dans 115 films. Il apparaît pour la première fois à l’écran aux côtés de James Dean, dans un épisode de la série télévisuelle Medic, dans lequel il interprète un jeune épileptique. Il joue ensuite dans les films La Fureur de vivre et Giant. Ces deux œuvres cinématographiques constituent, avec A l’Est d’Eden d’Elia Kazan, les trois films dans lesquels a joués James Dean dont la carrière a été écourtée par un accident de la route.
Dennis Hopper s’est aussi rendu populaire en jouant des rôles dans L’Ami américain de Wim Wenders, Apocalypse Now et Rusty James de Francis Ford Coppola ou encore Blue Velvet de David Lynch. Malgré une popularité grandissante, Hopper est resté très affecté par la mort de James Dean. Peu de temps après cela il entre en désaccord avec le réalisateur Henry Hathaway sur le tournage du film From Hell To Texas. La conduite de Hopper sur le plateau de tournage le fait bannir pour plusieurs années d’Hollywood. Il se tourne alors vers la photographie étant dans l’incapacité de jouer au cinéma.
Après avoir surmonté ses problèmes liés à la consommation de drogues et d’alcool, il va reprendre sa carrière d’acteur. Il va jouer dans de grands films comme The Osterman Weekend et Rusty James de Sam Peckinpah. Son action avec Peter Fonda va accoucher d’un des films les plus cultes de sa longue carrière : Easy Rider. Un film, symbole de l’Amérique hippie, pour lequel il est le réalisateur et l’un des acteurs principaux.
A LIRE EGALEMENT : LA STAR DE SONIC 2 PARLE D’UN FILM ENCORE PLUS MASSIF
Le parcours de l’acteur sera retracé lors d’une tournée dans plusieurs villes.
La tournée médiatique a pour but de rappeler à toutes les générations, le grand acteur qu’était Denis Hopper. Elle se déroulera l’année prochaine à travers huit villes et va également permettre aux fans de découvrir tous les aspects de sa carrière en tant que réalisateur, acteur, artiste et photographe.
L’exposition débutera à Los Angeles, puis se poursuivra à New York, et ensuite Chicago. Les villes de San Francisco, Dallas et Londres suivront avant que Paris ne ferme la marche. Un aperçu des plus grandes œuvres de l’icône sera diffusé pour le grand plaisir de ses fans.
La tournée va offrir une expérience d’immersion numérique unique. Celle-ci sera un spectacle vivant fait de son et lumière, d’une exploration guidée par casque ambi-sonic avec une bande sonore et vidéo, de projections 3D ainsi que de décors physiques.
Hopper accompagnera les visiteurs à travers des entrevues écrites et enregistrées avant sa mort. Toute sa collection de trophées, de photographies, d’œuvres d’art, d’objets de tournage, d’ouvrages écrits et même de lettres reçues d’autres artistes comme Peter Fonda, Miles Davis et John Lennon sera exposée lors de cette tournée.
Les billets seront bientôt disponibles sur LouderThanPop.com.
Source : MovieWeb