Une toute nouvelle affiche pour Free ! The Final Stroke

L’année 2022 réserve vraiment tout un tas de surprises pour les fans de manga et animes. Cette année, plusieurs animes ont été reconduits pour de nouvelles saisons et l’un des noms qui figurent dans la liste est Free. Le final de l’anime Free! ne saurait tarder.

Free-Iwatobi-Swim-Club
Crédits: Kyoto Animation, Animation DO

Et pour son dernier acte, la franchise compte bien faire les choses en grand. Découvrez ici, ce que vous réserve l’anime Free! pour son final.

Deux longs métrages

Contrairement à bon nombre de franchises qui reviennent le plus souvent à la charge avec de nouvelles saisons, Free!, opte pour une approche différente. Pour mettre fin à cet anime, il avait été annoncé qu’un projet de long métrage scindé en deux parties verrait le jour.

À l’heure actuelle, seul le premier film est déjà sorti dans les salles de cinéma à l’automne dernier. Quant au second et dernier film Free ! The Final Stroke, il paraîtra dans les salles japonaises le 22 avril 2022. Bien que le film devrait sortir d’ici peu, le mystère est encore entier quant au contenu de ce dernier volet. Les seules certitudes sont liées à l’équipe en charge du projet.

La franchise ne change pas vraiment son équipe et renouvelle sa confiance aux personnels présents durant les trois saisons. Cela prend en compte Eisaku Kawanami, le réalisateur. Comme nous l’avons dit plus haut, le mystère reste tout entier et la nouvelle affiche pour Free ! The Final Stroke Partie 2 est dans la même veine.

A LIRE AUSSI: Top 30 des meilleurs animes de sport à voir absolument

Comme un poisson dans l’eau

Nanase Haruka est un adolescent qui adore nager. On peut même dire que c’est son unique passion. Depuis l’école primaire, il ne pouvait rester bien longtemps hors de l’eau. Avec ses amis Rin, Makoto et Nagisa, ils prenaient part à des compétitions de natation et se sont vite fait remarquer. Haruka sortait clairement du lot et adorait la compétition, mais lorsque son ami Rin a dû déménager, il a soudain changé d’attitude.

Haruka a tout simplement cessé de s’entraîner et ne nageait que pour passer le temps. Une fois entrés au lycée, lui ainsi que Makoto et Nagisa sont surpris de recroiser le chemin de Rin. Ce dernier était de retour au Japon et n’avait qu’une seule idée en tête. Il défie Haruka pour une course et espère lui montrer qu’il n’a pas chômé durant ses dernières années loin du Japon.

Lors de la course, Rin surclasse Haruka et cette défaite a eu pour effet de le motiver à nouveau. Il compte bien affronter de nouveau Rin et pour ce faire, il décide de créer le club de natation de son lycée. Mais pour monter son équipe, il lui faut recruter encore un membre et le choix va se porter sur Ryugazaki Rei. C’est ainsi que le club du lycée Iwatobi fut créé.

Source : ComicBook

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.