Une travailleuse du sexe contrainte de changer de pseudo à cause de Nintendo

Une chose est sûre : Nintendo ne rigole pas lorsqu’il s’agit de protéger ses licences. Il y a quelques jours, une jeune star de TikTok et d’OnlyFans en a fait l’expérience. D’après le site Vice, le géant nippon lui a envoyé un avis de cessation et de désistement pour l’obliger à modifier son pseudonyme.

Cette jeune femme est connue sous le pseudo Pokeprincxss. Elle a choisi ce nom pour rendre hommage à son manga préféré, à savoir Pokémon. Pokeprincxss a même voulu officialiser les choses en déposant une demande auprès de la plateforme LegalZoom pour en faire une marque déposée.

Pikachu Détective
Photo de Carolina Castilla Arias provenant de Pexels

Malheureusement, cela n’a pas pu se faire, car Nintendo est intervenu à temps.

Nintendo exige un changement de nom

Selon Vice, Pokeprincxss a rempli une demande pour faire de son nom une marque déposée en mai 2020. Elle a dû la retirer trois mois après, vers la fin du mois d’août 2020 après avoir reçu un avis de cessation et de désistement venant de Nintendo.

Pokeprincxss a dû se plier aux exigences du géant nippon parce que LegalZoom lui a dit qu’il ne pouvait pas l’aider à remporter cette bataille juridique. La star d’OnlyFans a alors changé son pseudo et a opté pour le nom Digitalprincxss.

A lire aussi : Nintendo Switch, deux pirates arrêtés pour fraude

Une transition difficile

Celle qui se fait désormais appeler Digitalprincxss est suivie par 1,9 million d’abonnés sur TikTok. Elle a donc jugé nécessaire d’informer ses fans de ce changement. C’est à travers une vidéo publiée sur sa chaine YouTube qu’elle a fait sa grande annonce.

« Nintendo ne souhaite pas que des gens pensent que je suis, d’une manière ou d’une autre, affiliée avec eux ou dans un partenariat avec eux. Et tout ça est lié à ma création de contenus pour adultes. Nintendo est une entreprise family-friendly donc ils ne souhaitent pas que mon activité ruine leur réputation, dans l’éventualité où des gens s’imaginent que nous sommes affiliés. Evidemment, c’est vraiment dommage, mais d’un point de vue purement business, je dois comprendre et accepter que j’ai merdé », a-t-elle déclaré.

Au micro du site Vice, Digitalprincxss a avoué que la transition a été difficile. Elle a raconté qu’elle avait utilisé ce pseudo pendant huit ans. Il y a quelques jours, elle a publié deux directs sur Twitch et TikTok en hommage à son ancien nom sur lesquels on a pu la voir pleurer.

A lire aussi : Peach était l’héroïne d’un jeu porno et cela n’a pas fait plaisir à Nintendo

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

https://www.youtube.com/watch?v=5BbajwR5VLM&t=16s
Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !