Une trilogie Ninja Gaiden serait en préparation sur PS4 et Switch

Une mystérieuse Ninja Gaiden Trilogy est apparue sur le site d’un détaillant hongkongais avant d’en être retirée peu de temps après. Une disparition, on l’imagine, intervenue dans un nuage de fumée ayant fait toussoter les gérants de la plate-forme, le temps que l’inscription ne retourne dans l’ombre.

Game Source Entertainment se présente sur son site internet comme un éditeur de produits vidéoludiques, un distributeur et un grossiste. C’est essentiellement à Hong-kong que la plate-forme est renommée. Elle a néanmoins gagné une exposition internationale pour un listing récemment repéré par un utilisateur de reddit.

crédit YouTube

L’utilisateur kokokko416 a ainsi partagé une capture d’écran dans laquelle on voit que Game Source Entertainment liste une Ninja Gaiden Trilogy sur PS4. Une inscription depuis supprimée, tout comme celle pointant vers une version Switch du titre. VG247 nous donne cependant le lien en cache de la page Switch.

Ninja Gaiden Trilogy serait de sortie en mars 2021 sur PS4 et Switch

Comme son nom l’indique, trois jeux seraient réunis ici : Ninja Gaiden Sigma, Ninja Gaiden Sigma 2 et Ninja Gaiden 3: Razor’s Edge. Là aussi, les sous-titres affublés à chaque jeu indiquent qu’il n’est jamais question de la version originale. Ninja Gaiden Sigma est ainsi une version revue du Ninja Gaiden Black sorti deux ans plus tôt. Ninja Gaiden Sigma II est lui aussi une mise à jour, celle du Ninja Gaiden II de 2008 et non du jeu NES de 1990. Enfin, Ninja Gaiden 3: Razor’s Edge n’est ni plus ni moins que l’édition Wii U de Ninja Gaiden 3 de 2012 agrémentée de plusieurs ajouts par rapport aux éditions PS3 et Xbox 360.

Mars 2021 était le mois de sortie annoncé sur ce listing. Il apparaît surprenant que la Xbox One ne soit pas (encore ?) concernée, et plus largement, les consoles de nouvelle génération. On notera pour l’anecdote que la Ninja Gaiden Trilogy existe déjà, et ce depuis maintenant quinze ans.

C’est en effet sous ce nom que Tecmo avait ressorti, sur Super Nintendo et en 1995, les trois premiers Ninja Gaiden de la NES. Un peu à la manière de ce qu’avait fait Nintendo avec sa compilation Super Mario All-Stars, disponible par ailleurs depuis peu via l’abonnement Nintendo Switch Online.