Une version Mini pour le Xiaomi 12 ?

La marque chinoise envisagerait de lancer sur le marché une version Mini de son prochain flagship, à savoir, le Xiaomi 12.

Xiaomi se prépare à sortir prochainement son futur porte-étendard. La série Xiaomi 12 est attendue début 2022 avec comme processeur le Snapdragon 898. Si les rumeurs sont fondées, il s’agira du premier smartphone à embarquer cette nouvelle puce de Qualcomm. Outre le modèle standard et les versions Pro et Ultra, le Xiaomi 12 aurait également droit à une variante Lite.

Une nouvelle fuite suggère que Xiaomi prévoit aussi une version « Mini » dont la diagonale de l’écran serait plus petite par rapport à celle des autres modèles.  

Xiaomi 12 mini, les spécifications supposées

Le Xiaomi 12 Mini et le Xiaomi 12 Lite pourraient en fait être le même produit. Il est peu probable que le constructeur chinois lance deux versions allégées de son téléphone phare. En attendant davantage d’informations, des indices intéressants sur le Xiaomi 12 Mini ont récemment émergé sur le réseau social chinois Weibo. Grâce à cette fuite, nous en savons plus sur les caractéristiques techniques de l’appareil ainsi que sa conception.

Comme si cela ne suffisait pas, une affiche qui fait allusion à celle d’un produit officiel de Xiaomi a été mise en ligne. Même si les informations communiquées par ce leak semblent cohérentes, il convient d’attendre l’annonce officielle de la marque. Pour le moment, il est difficile de prouver l’authenticité de la fuite.

Toutefois, comme indiqué plus haut, parmi les informations clés dévoilées figurent les spécifications présumées du Xiaomi 12 Mini. L’écran accuserait une diagonale de 6,28 pouces. La photo qui accompagne la publication révèle aussi la présence d’une caméra frontale logée dans un petit trou sur la face avant du téléphone. Quant au module photo dorsal, il semble se composer de trois capteurs.

Le prix présumé du Xiaomi 12 Mini

Sous le capot se trouverait un processeur Snapdragon 870. Le Xiaomi 12 Mini devrait donc s’en sortir bien dans toutes les tâches. D’autant qu’il s’agit d’une puce qui est connue pour offrir un excellent compromis entre performances et consommation énergétique.

Par ailleurs, le Xiami 12 Mini proposerait un stockage UFS 3.1 ainsi qu’une mémoire vive LPDDR5. Il serait alimenté par une batterie d’une capacité de 4 200 mAh compatible avec la charge rapide filaire à 67 W et 50 W en mode sans fil. Le téléphone serait disponible en trois versions, selon la configuration de la RAM et du stockage interne.

Il y aurait notamment des modèles avec 8 Go de RAM + 128 Go de stockage, 8 Go/256 Go et 12 Go/256 Go. Pour ces variantes, le prix serait respectivement de 3599 yuans (564 $), 3899 yuans (611 $) et 4 299 yuans (674 $). Reste à savoir si les fans accueilleront chaleureusement l’appareil de la même manière que le Xiaomi Mi 6 lancé il y a près de quatre ans.