Une version overclockée du Snapdragon 680 pour le Redmi Note 12 4G ?

Le Redmi Note 12 4G a été aperçu sur Geekbench. Apparemment, il embarquera une version plus puissante du Snapdragon 680.

La famille Redmi Note 12 accueillera visiblement bientôt un nouveau membre. Le Redmi Note 12 4G attise la curiosité des fans depuis un certain temps déjà. Maintenant, nous apprenons que le terminal vient d’être aperçu dans la base de données de Geekbench. Le document mentionne entre autres le numéro de modèle, le nom du processeur ainsi que les scores obtenus à l’issu des tests de performance. Le Redmi Note 12 4G deviendrait alors le quatrième membre de la famille Redmi Note 12 étant donné que le constructeur a déjà sorti les Redmi Note 12 5G, Note 12 Pro 5G et Note 12 Pro Plus 5G. Ces derniers sont critiqués à cause du fait qu’ils coûtent plus cher que leurs prédécesseurs.

En lançant le Redmi Note 12 4G, la firme devrait pouvoir changer la donne.

Le même processeur que sur le Redmi Note 11 4G mais un peu plus puissant ?

Xiaomi n’a pas encore confirmé le lancement du Redmi Note 12 4G. Néanmoins, les détails publiés sur Geekbench indiquent que le terminal porte le numéro de modèle 23028RA60L. De plus, la liste dévoile que le smartphone contient un processeur Snapdragon 680, tout comme le Redmi Note 11 4G… Néanmoins, il serait question d’une version overclockée de la puce de Qualcomm étant donné que la vitesse d’horloge atteindrait les 2,8 GHz. Ce SoC qui contient un GPU Adreno 610 serait associé à 4 Go de RAM.

Le terminal a obtenu 422 points dans les tests monocoeurs et 1252 points dans les tests multicoeurs. Par contre, la capacité de stockage n’a pas été dévoilée, mais on pense qu’elle avoisinera les 64 Go.

Une dalle AMOLED ?

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de cette énième variante du Redmi Note 12. Bien au contraire, les fuites et les rumeurs à son sujet envahissent les réseaux sociaux depuis quelques semaines. Aussi, nous savons que le smartphone devrait disposer d’un écran AMOLED de 6,67 pouces avec une résolution FHD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
Côté photo, le Redmi Note 12 4G comporterait trois objectifs à l’arrière, entre autres, un capteur principal de 50 MP, un ultra grand-angle de 8 MP et un objectif macro de 2 MP. La caméra frontale serait de 13 MP.
Enfin, l’autonomie du téléphone dépendrait d’une batterie de 5000 mAh compatible avec une charge rapide de 33 watts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.