
Une version overlockée du Snapdragon 8 Gen 2 pour les Galaxy S23 ?
Les Galaxy S23 embarqueront-ils une version customisée du Snapdragon 8 Gen 2 ? En tout cas, c’est que suggère la redoutable plateforme Geekbench !
Samsung prévoit de présenter ses nouveaux smartphones haut de gamme l’année prochaine. Selon les rumeurs, la marque coréenne pourrait tenir son prochain évènement Unpacked le 1er février 2023. Normalement, comme pour les séries précédentes, la famille Galaxy S23 devrait inclure trois produits. D’après Geekbench, les Galaxy S23, S23 Plus et S23 Ultra devraient embarquer le Snapdragon 8 Gen 2. Pour rappel, il s’agit de la puce la plus puissante jamais produite par le fondeur américain Qualcomm.

Dans sa version standard, baptisée SM8550-AB, le SD 8 Gen 2 accuse une fréquence d’horloge maximale de 3,19 GHz.
Une retouche qui concerne tous les appareils de la gamme ?
Dans le cas du S23 ultra, la puce comporte, selon Geekbench, un noyau principal ARM Cortex-X3 cadencé à 3,36 GHz. Un indice qui semble indiquer que cette variante du Galaxy S23 bénéficiera d’une version overclockée du Snapdragon 8 Gen 2. Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est le fait que cette version personnalisée du nouveau SoC de Qualcomm pourrait aussi propulser le Galaxy S23 et le Galaxy S23 Plus.
Il va sans dire que ce choix d’utiliser une version plus performante du Snapdragon 8 Gen 2 découle des critiques des joueurs sur la performance. Auparavant, la marque a eu l’habitude de se focaliser sur l’efficacité. Avec son prochain flagship, Samsung pourrait donc vouloir changer la donne.
Des scores impressionnants
Les Samsung Galaxy S23 et S23 Ultra ont été aperçus dans la base de données de Geekbench il y a quelques mois. Les deux appareils portaient respectivement les numéros de modèle SM-S911U et SM-S918U. Ces références suggèrent qu’il pourrait s’agir des versions destinées au marché américain.
Rappelons que la plateforme de benchmark avait attribué au Galaxy S23 un score de 1524 points en monocoeur et 4597 points en multicoeur. De son côté, le Galaxy S23 Ultra a obtenu 1521 points dans le test monocoeur, contre 4689 points en multicoeur. Ces résultats sont prometteurs dans la mesure où les notes sont supérieures à celles obtenues par les Galaxy S22.
En attendant plus de révélations sur la série Galaxy S23, sachez que Samsung s’apprête à lever le voile sur le Galaxy A54 5G. Le terminal vient tout juste d’être aperçu chez le Bluetooth SIG. Il devrait être compatible Bluetooth 5.3 et embarquer un SoC Exynos 1380.