Une version PC de “Persona 4 Golden” fuite sur un listing Steam

S’il y a bien une success story qui ne cesse d’impressionner au sein du studio japonais Atlus, c’est bien celle de la franchise de jeu de rôle Persona. Alors que son dernier titre s’est avéré être un joli succès commercial pour son éditeur SEGA, ce spin-off très accessible de la série Shin Megami Tensei s’est trouvé un public solide comme un roc avant de s’établir comme une oeuvre de culte pour tous les japanophiles en herbe – et si certains se sont trouvé le désir d’explorer l’histoire de Persona après avoir joué au cinquième épisode, il n’est pas forcément évident de mettre la main sur les précédents épisodes.

Mais Atlus semblerait avoir plus d’un tour dans sa poche avec un portage Steam de l’un des titres les plus adorés de la série – Persona 4 Golden, version revue et corrigée de Persona 4, resté exclusif à la PlayStation Vita depuis sa sortie en 2011.

Atlus

Vu à la télé

Comme rapporté par le site Gematsu, c’est une cascade de confirmations en tout genre venue de sources alerts sur Twitter qui a vendu la mèche avec un peu – beaucoup – d’avance sur son annonce officielle prévue pour le PC Gaming Show du 2020 prévu pour le 13 juin prochain, date de sortie du titre sur Steam. D’abord remarqué au sein d’un listing de SteamDB, l’outil de visualisation officieux de la base de données Steam, le titre Persona 4 Golden ne manque forcément pas d’attirer l’attention.

Sa présence est bel et bien justifiée selon le développeur du site Pavel Djundik, l’une des premières sources à confirmer la nouvelle. S’est joint à la fête deux comptes des plus proéminents : l’agrégateur de bonnes affaires américain Wario64, puis enfin l’analyste de jeu vidéo Daniel Ahmad, tous confirmant la date de sortie calée au 13 juin.

Plus de doutes, ce JRPG de culte prépare une arrivée prochaine sur PC via la plateforme de distribution numérique Steam. Son prédécesseur Persona 3 serait également en passe de connaître également un portage similaire selon une autre source, sans plus de détail quant à cette rumeur-ci.

Une autre information de taille qui risque d’en intéresser plus d’un : selon le compte Twitter de Nitomatta, ce portage PC intégrerait la très controversée protection Denuvo, un détail confirmé par la présence d’une page dédiée au support du jeu sur le site officiel.