Une version “véhicule tout-terrain” de ses drones serait-elle en préparation chez DJI ?

Il semblerait bien que la première entreprise mondiale reconnue pour la fabrication de drones civils, DJI (Da Jiang Innovation) soit aujourd’hui en train de concevoir en coulisse une toute nouvelle version de ses drones. Et il s’agirait en fait d’un « véhicule tout terrain ».

L’entreprise a en effet récemment breveté en Chine un engin qui a tout l’air d’être une version « terrestre » de ses fameux appareils. Le schéma représentant l’invention a, en effet, été décrit sous la forme d’un petit véhicule robuste et équipé comme le seraient ses cousins « aériens », les hélices et rotors en moins (remplacés par des roues pivotantes).

Crédits DJI

De ce fait, outre la production de drone de loisir, DJI pourrait bientôt se mettre à la fabrication de ces véhicules tout-terrain, même si des informations concernant la production d’un tel nouveau produit ne sont pas encore confirmées pour le moment.

Des prototypes de « drones terrestres » en perspective

Des représentations de cette nouvelle génération de véhicule « d’un point de vue inférieur » ont été présentées lors de la demande de brevet par DJI.

En fait, l’illustration reprend la forme d’un véhicule capable de rouler sur n’importe quel terrain avec d’énormes pneus et un emplacement qui va accueillir la caméra stabilisée. La caméra étant elle-même abritée par des ressorts en cas d’éventuel coup ou collision que le petit appareil aurait à subir.

Il semblerait bien que ce schéma soit déjà le fruit d’un long et important travail de conception réalisé par les ingénieurs de DJI, bien que la réalisation du prototype nécessite encore pas mal d’efforts et d’investissements.

Une version « tout terrain » plus pratique et plus puissante

Bien sûr, des questions sur la nécessité de ces véhicules tout terrain pourraient se poser, mais la réponse ne peut qu’être simple : les drones terrestres vont être conçus pour être plus puissants et plus pratiques.

En effet, ces nouveaux engins seront dotés de batteries robustes et plus résistantes, un plus par rapport aux drones. De ce fait, contrairement à ces derniers, les véhicules au sol peuvent être opérationnels pendant des heures tout en étant équipé des mêmes matériels que leurs cousins les drones.

Mais ce n’est pas tout, les drones tout terrain sont plus pratiques si l’on ne parle que de l’utilisation dans les endroits fermés où il n’est pas possible de piloter un appareil volant. De plus, aucun décollage ou atterrissage n’est nécessaire pour que l’engin soit fonctionnel, ce qui est plus discret.

Mots-clés djidrone