Une vidéo de gameplay pour Baldur’s Gate Enhanced Edition

Baldur’s Gate Enhanced Edition va arriver sur iOS et Mac OS à compter du 28 novembre prochain et il ne vous reste donc qu’une poignée de jour pour vous préparer psychologiquement à revivre ces aventures qui ont marqué une bonne partie de votre enfance ou de votre adolescence. Merveilleux, mais il est aussi possible que vous doutiez et que vous vous demandiez si le jeu en vaut vraiment la chandelle. Une question tout-à-fait légitime, d’autant plus que Baldur’s Gate n’est vraiment pas tout jeune. Si c’est le cas, alors voici une vidéo de gameplay qui va vous permettre de voir tourner le jeu et de vous en faire une première idée.

Autant vous prévenir de suite, Baldur’s Gate Enhanced Edition ne s’adressera pas à tous les joueurs. Tout comme le titre originel, d’ailleurs. Si votre truc à vous, c’est de farmer des mobs pendant des heures et de fragger tout ce qui se trouve sur votre chemin, il faudra mieux passer votre tour. Le titre de Overhaul Games vise avant tout les rôlistes exigeants, les puristes de la première heure et ceux qui ont carrément le livre des règles de Dungeons & Dragons sur leur table de chevet. Bon, j’exagère un peu, c’est un fait, mais l’idée est là.

Une vidéo de gameplay pour Baldur's Gate Enhanced Edition

Rien que l’interface, déjà, risque de dissuader pas mal de monde. Et pour cause, puisqu’elle n’a pas évolué d’un poil. Une tonne d’icônes à gauche pour accéder aux menus du jeu, les portraits de nos personnages à droite pour les sélectionner plus facilement, les barres de compétences en bas, c’est sûr que ceux qui ont joué à Baldur’s Gate ne se sentiront pas dépaysés. Pour les autres, en revanche, ce sera une autre histoire. Surtout pour ceux qui voudront jouer au titre sur iPad, d’ailleurs. Parce que bon, avec une souris et un clavier, ce n’est déjà pas forcément simple, mais sur un écran tactile de 10 pouces… Comment dire… Ca risque d’être un peu compliqué.

Sinon, pour la forme, on peut préciser que si Baldur’s Gate Enhanced Edition reprend tout le contenu du titre originel, il profite également d’un bon nombre d’améliorations. On pourra donc compter sur de nouveaux personnages (Rasaad yn Bashir, Neera the Wild Mage, Dorn Il-Khan) et sur une tonne de nouvelles quêtes.



Via