Une vidéo d’un potentiel iPhone 9 dévoilée

La sortie de l’iPhone 9 approche et devrait avoir lieu pour le mois de mars prochain. Ce modèle sera l’occasion pour Apple de frapper côté milieu de gamme, secteur largement dominé par les constructeurs chinois comme Honor ou Xiaomi. Car la firme de Cupertino a toujours eu une orientation premium et l’iPhone 9 pourrait faire figure de “bon élève” avec d’excellentes capacités pour un prix en deçà des derniers modèles – on parle ici de 400 dollars. Et alors que la présentation du smartphone approche, c’est un nouveau leak de taille qui a eu lieu sur la plate-forme chinoise TikTok.

Un potentiel iPhone 9 est apparu dans une vidéo largement relayée par les leakers, notamment sur Twitter.

L'iPhone SE 2, aussi connu comme l'iPhone 9, de face et de dos

Bien évidemment, cette vidéo reste à prendre avec des pincettes tant qu’Apple n’a rien officialisé.

L’iPhone 9 ressemble énormément… à l’iPhone 8

Ce n’est pas un secret, les rumeurs affirment que l’iPhone 9 serait très similaire à son prédécesseur, commercialisé en 2017, l’iPhone 8. Et cette vidéo publiée sur TikTok semble leur donner raison. On y découvre un smartphone dépourvu d’encoche et avec de grosses lignes en bas et en haut. Puisque la reconnaissance faciale 3D, via Face ID, est absente, Apple semble signer le retour de Touch ID – une technologie largement prisée par les utilisateurs !

Au dos, on retrouve bien évidemment le célèbre logo Apple, mais également un unique capteur photo. On imagine que la firme proposera tout de même une haute qualité, l’optimisation matérielle et logicielle jouant énormément (une multitude de capteurs n’est pas forcément gage de qualité). Impossible de juger sur la vidéo, mais l’iPhone 9 devrait profiter du processeur A13 conçu par Apple, même équipant l’iPhone 11. Autant dire que niveau fiche technique, le smartphone pourrait être surprenant.

Cette vidéo reste tout de même à prendre avec des pincettes. Le fond d’écran est celui d’iOS 12, à l’heure où iOS 13 équipe les nouveaux iPhone – et même les plus anciens. Sans oublier qu’il pourrait très bien s’agir d’un iPhone 8 customisé pour jouer la carte du leak et apporter des vues à la personne derrière cette publication.

La sortie de l’iPhone 9 se rapprochant fortement, les fans d’Apple seront rapidement fixés sur la véracité, ou non, de cette vidéo.

Mots-clés appleiphoneiphone 9