Une vidéo émouvante pour marquer la fin du manga Dr. Stone

Cela fait maintenant plusieurs jours que l’on s’attendait à cette nouvelle et aujourd’hui, c’est devenu une réalité. Le manga Dr. Stone est vraiment fini. Ce lundi 7 mars 2022 marque la fin des aventures de Senku et de tous ses amis après cinq années très palpitantes.

Dr-Stone
Crédits: TMS Entertainment

Pour marquer le coup, le magazine Shonen Jump a su toucher la corde sensible avec une vidéo très émouvante.

La fin de l’aventure

YouTube video

Le duo Inagaki et Boichi a lancé le manga Dr. Stone il y a de cela cinq ans maintenant soit en 2017. Si le nom de Riichiro Inagaki ne vous dit rien, sachez qu’il est l’homme derrière le superbe manga de football américain Eyeshield 21. Mais avec le manga Dr. Stone, l’auteur sort de sa zone de confort et explore un univers tout à fait inédit. Avec l’art de Boichi, le duo parvient à donner vie à une histoire qui donne le change aux mangas shonen typiques axés sur de l’action.

La science est au cœur de tout dans Dr. Stone et si cela a pu sembler être un pari risqué, les résultats furent probants. Aujourd’hui, Dr. Stone représente plus de 10 millions d’exemplaires en circulation. On peut ajouter également à son palmarès, le Shogakukan Manga Awards. Bien que le manga soit fini, l’adaptation en anime n’est pas encore arrivée au bout du chemin. En d’autres termes, Dr. Stone nous réserve encore des surprises avant de totalement tirer sa révérence.

Le retour à l’âge de pierre

Cela fait plus de 3000 ans que les êtres humains sont pétrifiés. Alors que rien ne semble pouvoir les libérer de cette prison de pierre, un jeune adolescent du nom de Senku Ishigami réalise l’impensable. Il a réussi à se défaire de cette pétrification. En sortant de son long sommeil, Senku découvre un monde totalement nouveau. Il semble être le seul être humain dans les parages et il ne trouve plus aucune trace de la civilisation qu’il a connu. Toutefois, les êtres humains qu’ils retrouvent sont encore prisonniers de la pétrification.

Senku comprend alors qu’il ne lui reste plus qu’une chose à faire. Fort de ses connaissances scientifiques, Senku élabore un antidote pour libérer les humains de la pétrification. Il compte rebâtir la société grâce à la science, mais au fur et à mesure qu’il libère les humains, certains vont s’opposer à son projet. Son principal adversaire répond au nom de Tsukasa Shishio. Ce dernier a d’autres projets pour le monde futur. Tout oppose ces deux hommes. Si Senku est un génie, Tsukasa est une véritable force de la nature. 

 

Qu’avez-vous pensé de la vidéo commémorative publiée par le Shonen Jump à l’occasion de la fin de Dr. Stone ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Source : CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.