Une vidéo et quelques photographies prises avec le Nexus S

Tiens, ça faisait un bon moment que nous n’avions pas parlé du Nexus S. Faut dire aussi, en ce moment, ça bouge pas mal, hein… Donc une fois de plus, le futur smartphone de Google s’est illustré sur une tonne de sites et de blogs. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’une vidéo et quelques photos prises avec le mobile ont été diffusées sur YouTube et Picasa. Même que vous allez pouvoir les découvrir dans la suite de l’article.

Alors bon, en toute franchise, le résultat n’a rien d’exceptionnel. Les photos sont nettes, c’est vrai, mais il suffit de zoomer dessus pour se rendre compte que le piqué n’est pas non plus parfait. Pire, certains détails sont même un peu flous. Même chose pour la vidéo qui est certes de bonne qualité, mais ça manque quand même de stabilisateur, tout ça, hein.

En l’état, j’ai même envie de dire que mon Milestone 2 s’en tire presque mieux. Du moins pour les photographies. Et finalement, c’est sur ce point que devraient aujourd’hui insister les constructeurs. Proposer du 8 ou du 10 mégapixels et des double flash led, c’est bien, mais sans stabilisateur ça ne sert pas à grand chose.

Voir les photographies prises avec le Nexus S