Envie de voir à quoi ressemble le dernier prototype du Project Ara ?

Le futur sera modulaire, ou ne sera pas ! Bon, en réalité, ce n’est pas garanti mais Google fait pas mal d’efforts dans ce sens et la firme bosse ainsi depuis un moment sur un téléphone modulaire. Le Project Ara débouchera même sur un produit commercialisable, c’est pour dire. Oui, et si le sujet vous intéresse, alors sachez que Phonebloks vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo présentant son dernier prototype.

Phonebloks ? Ce nom ne doit pas vous être totalement inconnu et c’est bien normal puisque tout est parti de ce concept. C’est effectivement lui qui a poussé Motorola à se lancer dans l’aventure du Project Ara, quelques mois avant le rachat de sa division mobile par Google.

Prototype Project Ara

Jolie bête, non ?

Quoi qu’il en soit, cette vidéo ne manque vraiment pas d’intérêt, et ce pour une raison assez évidente : elle nous montre les coulisses du projet, et aussi la manière dont travaillent les membres de l’équipe. Il semblerait d’ailleurs que le short soit de mise, et c’est plutôt cool.

Après, et bien on découvre les modules composants le téléphone, avant de passer au prototype en lui-même. Ce dernier est franchement très convaincant, et on est finalement très très loin des premières versions. Le produit est effectivement plus compact et, surtout, complètement fonctionnel. Il est capable de charger Android, et de nous donner la main sur tous les outils habituels intégrés à la plateforme. C’est vraiment impressionnant.

Ah, et il y a une autre bonne nouvelle dans le lot. Une nouvelle conférence sera organisée à Mountain View le 14 janvier pour présenter ce fameux prototype, et les dernières innovations de l’équipe. Google devrait aussi profiter de l’occasion pour dévoiler ses plans.

Bref, si vous vous intéressez au Project Ara, alors voilà une nouvelle date à ajouter à votre calendrier.

Via