Une vidéo pour Marco Polo, la prochaine série de Netflix

Netflix compte pas mal de séries à son catalogue, et certaines d’entre elles ont même été produites par ses soins. C’est notamment le cas de Orange is the New Black ou de House of Cards. La petite boite américaine ne va pas en rester là et elle va ainsi proposer dès le mois de décembre une nouvelle série inspirée par un personnage connu de tous : Marco Polo. Oui, et elle vient justement de mettre en ligne une première vidéo très prometteuse.

Si vous avez du mal à le situer, peut-être faut-il commencer par présenter le héros de cette nouvelle série. Juste histoire de vous rafraichir la mémoire.

Marco Polo Netflix

Trop dure la vie d’aventurier.

Marco Polo a vécu dans la Venise du 13ème siècle et il était à la base le fils d’un marchand spécialisé dans les denrées orientales. Comme souvent en ce temps, il a repris le négoce de son père après la mort de ce dernier et il s’est fait un nom en parcourant la route de la soie. Il était même vu par ses concitoyens comme un véritable aventurier à part entière et c’est sans doute ce trait de caractère qui sera mis en avant dans la prochaine production de Netflix.

En attendant, si vous voulez tout savoir de ce personnage haut en couleurs, je vous renvoie vers la lecture de l’article publié sur la Wikipédia.

Dans cette nouvelle série, nous suivrons Marco Polo lors de ses voyages en Orient. Le tout sur fond d’intrigues, forcément, parce que c’est beaucoup plus drôle comme ça. Et avec quelques femmes nues au passage.

Il faudra bien évidemment attendre la diffusion de la série pour s’en faire une idée mais cette première mise en bouche est plutôt… convaincante. La réalisation est nerveuse et les effets spéciaux semblent particulièrement soignés. On est cependant loin du film d’aventure contemplatif. En réalité, elle a plutôt l’air de faire dans l’action, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose.

Mots-clés netflixvidéo