Une vidéo pour Starcraft 2 Legacy of the Void

Blizzard a enchainé les effets d’annonce ces dernières heures. Si l’éditeur a évoqué l’avenir de Hearthstone et sa nouvelle franchise, Overwatch, il a aussi profité de l’occasion pour lâcher quelques infos au sujet de la prochaine extension de Starcraft 2. Legacy of the Void, c’est son nom, s’annonce sous les meilleurs auspices et vous allez d’ailleurs pouvoir vous faire une idée un peu plus nette de l’ambiance générale grâce à une première vidéo.

Sans grande surprise, Legacy of the Void mettra les Protoss à l’honneur et c’est assez logique puisque Wings of liberty se concentrait sur les Terrans et Heart of the Swarm sur les Zergs. Comme dirait l’autre, il en faut pour tout le monde.

Starcraft 2 Legacy of the Void vidéo

Les Protoss vont enfin avoir droit au traitement qu’ils méritent.

Le truc intéressant, c’est que ces derniers ne vont pas simplement avoir droit à une nouvelle campagne, ils vont aussi pouvoir mettre la main sur une nouvelle unité et plus précisément sur le Disruptor. Elle pourra survoler le sol et affliger de gros dégâts de zone sur les unités biologiques. Pas mal, mais elle sera aussi très fragile et vous aurez donc intérêt à la protéger.

De nouvelles unités en pagaille, pour les trois races !

Sinon, en marge, l’Immortel va aussi avoir droit à son bouclier et l’Oracle pourra révéler les unités camouflées et poser des pièges… invisibles. Voilà qui devrait donner lieu à de sympathiques stratégies de défense. Le Tempest, lui, va avoir droit à un nouveau projectile infligeant des dégâts sur la durée et les intercepteurs du Porte-nef pourront intervenir sur de plus grandes distances.

Les autres races ne sont pas oublier pour autant et les Terrans vont ainsi avoir droit à deux nouvelles unités eux aussi. Le Herc se promènera sur le sol et il ressemblera beaucoup au Maraudeur. Le Cyclone, pour sa part, se présente sous la forme d’un véhicule capable de tirer sur des ennemis aériens.

Et les Zergs alors ? Ils vont eux aussi pouvoir s’amuser avec le Ravageur, une grosse créature capable de tirer des jets enflammés et de détruire les champs de force des Sentinelles. Pas mal, non ? Certes, et il faudra aussi compter avec le Lurker, que certains d’entre vous connaissent peut-être. S’ajoutent à cela deux ou trois bricoles de plus, comme le Corrupteur qui pourra désormais infliger d’importants dégâts aux bâtiments.

Alors bien sûr, la liste est très loin d’être exhaustive, et il faut aussi s’attendre à pas mal de nouveautés supplémentaires qui seront sans doute annoncées dans ces prochaines semaines, ou dans ces prochains mois.