Une vidéo présente un Doom Eternal à la troisième personne

Doom Eternal, malgré le confinement à sa sortie, a enregistré un démarrage record. Il faut dire qu’après des mois de teasing pour Bethesda et Id Software, les joueurs attendaient énormément ce Fast FPS plus que prometteur. Prometteur, car le titre promettait de repousser les limites du reboot de 2016 qui frappait déjà fort, avec un gameplay ultra nerveux, un univers sanglant et une direction artistique plutôt enthousiasmante couplée à une bande-originale qui dépote. Mais alors que Doom Eternal est commercialisé depuis un peu plus d’une semaine, beaucoup ont déjà un peu bidouillé ce dernier.

Après une vidéo dévoilant un Doom Eternal avec le gameplay du Doom « classique », nouveau changement.

DOOM

Crédit : Id Software

Cette fois-ci, un internaute a publié Doom Eternal… à la troisième personne !

Une approche un peu étrange de Doom

Qu’on se le dise : Doom à la troisième personne, c’est une idée étrange sur le papier. Surtout lorsque l’on sait que le premier titre est à l’origine de la naissance du FPS et que tous les jeux de la série sont à la première personne. Ici, on découvre donc un Doom Slayer avec le costume original dans l’un des premiers  niveaux de Doom Eternal, prêt à fracasser du démon. Le résultat est toujours aussi rapide et grisant, offrant une nouvelle vision à l’oeuvre.

Malheureusement, on peut constater certains problèmes comme lorsque le Doom Slayer escalade une surface ou encore les tirs qui ne partent pas depuis le canon. Mais au final, tout semble plutôt fonctionner, même s’il faut avouer que les Glory Kills apparaissent beaucoup moins drôles avec cette caméra.

Même si l’on peut sans conteste dire que Doom à la troisième personne perd de son fun, il est toujours amusant de voir certains bidouiller un titre existant pour lui offrir une nouvelle vision.

En attendant, Doom Eternal est toujours disponible (et à la première personne, sans modification !) et s’avère une véritable réussite. Plus d’armes, de démons, de cinématiques creusant les origines du Doom Slayer – mais pas trop quand même, on est dans Doom.

Sans oublier que contrairement à Doom 2016, le jeu est beaucoup plus diversifié dans ses décors avec un tas de lieux à découvrir via le vaisseau du Doom Slayer.

Mots-clés doomdoom eternal