Une voiture a explosé après que le conducteur ait utilisé une quantité importante de spray désodorisant

Beaucoup de personnes aiment utiliser des produits assainisseurs d’air pour maintenir la fraîcheur dans leur véhicule. Si normalement les sprays désodorisants peuvent durer pendant environ un mois, certaines personnes peuvent être tentées d’en abuser pour obtenir coûte que coûte de la fraîcheur.

Il est toutefois important de savoir qu’en grande quantité, le gaz utilisé peut devenir dangereux, surtout s’il y a un risque de contact avec un feu ou même une étincelle.

Une impressionnante explosion, et un incendie que des pompiers tentent de contenir

Crédits Pixabay

Un homme du West Yorkshire l’a appris à ses dépens lorsqu’il a décidé de vider toute une bouteille  de spray désodorisant dans sa voiture, et ensuite d’allumer une cigarette. Au moment du contact du gaz avec le feu, la voiture de l’homme a explosé de l’intérieur et le pare-brise du véhicule a sauté.

D’après la déclaration du service d’incendie du West Yorkshire sur Twitter, le résultat a été spectaculaire lorsque le conducteur a allumé sa cigarette.

Une violente explosion

L’incident s’est produit le samedi 14 décembre dernier. La police locale a expliqué dans un communiqué publié sur Facebook que la fermeture des routes au niveau de Fountain Street le jour de l’accident était liée à cet événement.

Selon le rapport de la police, les vapeurs du produit ont explosé et ont fait sauter le pare-brise de la berline noire ainsi que les vitres de quelques entreprises locales qui se trouvaient à proximité.

D’après une personne qui a assisté à la scène et qui a commenté la publication de la police sur Facebook, l’explosion était vraiment puissante. Il a raconté qu’ils avaient même vu le pare-brise et les vitres de la voiture tomber du ciel.

Des blessures mineures pour le conducteur

Même si le choc était assez violent, le conducteur s’en est heureusement sorti sain et sauf. Ceux qui étaient présents au moment de l’explosion l’on vu sortir de la voiture juste après l’événement. Le Manchester Evening News a rapporté que des ambulanciers paramédicaux sont arrivés peu après pour soigner les blessures de l’homme qui étaient mineures.

« Heureusement, le propriétaire n’a subi que des blessures mineures, mais cela aurait pu être pire » a déclaré la police. Cette dernière avertit ainsi le public, surtout les fumeurs, de suivre correctement les directives lors de l’utilisation du désodorisant.