Une Xbox Series S en mai pour accompagner la Series X ?

Microsoft n’a peut-être pas encore abattu toutes ses cartes. Certaines sources s’attendent en effet à ce que la firme dévoile une toute nouvelle console de salon en mai : la Xbox Series S.

Cette console, ce n’est pas la première fois qu’elle fait parler d’elle. Si vous avez une bonne mémoire, alors vous vous souvenez sans doute des premières rumeurs au sujet de la Xbox Series X. Elles évoquaient en effet non pas une, mais deux consoles, désignées sous les noms de code Scarlett et Lockhart.

Vers une manette pour personnes malvoyantes chez Microsoft ?

Crédits Pixabay

Lors du reveal de la console, il a été confirmé que la Xbox Series X et la Scarlett ne formaient en réalité qu’un seul appareil.

Une Xbox One S pour accompagner la Xbox Series X ?

Mais quid de la Lockhart ? Pour l’instant, cette seconde console n’a pas été officialisée par la marque, mais cela pourrait changer dans un avenir proche si l’on en croit Windows Central.

D’après nos confrères, Microsoft aurait l’intention de présenter le mois prochain une seconde console pour accompagner la Xbox Series X, et plus précisément la Xbox Series S.

Beaucoup moins puissante que sa grande soeur, cette dernière se limiterait à une puissance de 4 téraflops et elle ferait donc moins bien que la Xbox One X. En revanche, le SSD NVME serait toujours présent et la console devrait également être un peu plus compacte.

Deux consoles pour cibler le public le plus large possible ?

L’idée serait donc de rendre la gamme plus accessible en proposant une console un peu moins puissante, mais dotée des mêmes technologies et surtout capable de faire tourner la même logithèque.

Dans l’absolu, cette rumeur fait sens. Microsoft a eu beaucoup de mal à imposer la One face à la PS4, mais la One S et la One X ont tout de même séduit pas mal de monde. En proposant deux consoles différentes, la firme s’assurerait de toucher une cible plus large, ce qui pourrait du même coup lui permettre de prendre l’avantage sur la PlayStation 5.

Mais pour le savoir, il faudra attendre la présentation de cette nouvelle console. Si toutefois elle existe réellement, ce qui n’est pas encore complètement certain.