
Une Xbox Series S en mai pour accompagner la Series X ?
MAJ : Microsoft a confirmé l’existence de la Xbox Series S ce mardi 8 septembre, ainsi que son prix de vente. Toutes les infos sont ici.
Microsoft n’a peut-être pas encore abattu toutes ses cartes. Certaines sources s’attendent en effet à ce que la firme dévoile une toute nouvelle console de salon en mai : la Xbox Series S.
Cette console, ce n’est pas la première fois qu’elle fait parler d’elle. Si vous avez une bonne mémoire, alors vous vous souvenez sans doute des premières rumeurs au sujet de la Xbox Series X. Elles évoquaient en effet non pas une, mais deux consoles, désignées sous les noms de code Scarlett et Lockhart.

Lors du reveal de la console, il a été confirmé que la Xbox Series X et la Scarlett ne formaient en réalité qu’un seul appareil.
Une Xbox One S pour accompagner la Xbox Series X ?
Mais quid de la Lockhart ? Pour l’instant, cette seconde console n’a pas été officialisée par la marque, mais cela pourrait changer dans un avenir proche si l’on en croit Windows Central.
D’après nos confrères, Microsoft aurait l’intention de présenter le mois prochain une seconde console pour accompagner la Xbox Series X, et plus précisément la Xbox Series S.
Beaucoup moins puissante que sa grande soeur, cette dernière se limiterait à une puissance de 4 téraflops et elle ferait donc moins bien que la Xbox One X. En revanche, le SSD NVME serait toujours présent et la console devrait également être un peu plus compacte.
Deux consoles pour cibler le public le plus large possible ?
L’idée serait donc de rendre la gamme plus accessible en proposant une console un peu moins puissante, mais dotée des mêmes technologies et surtout capable de faire tourner la même logithèque.
Dans l’absolu, cette rumeur fait sens. Microsoft a eu beaucoup de mal à imposer la One face à la PS4, mais la One S et la One X ont tout de même séduit pas mal de monde. En proposant deux consoles différentes, la firme s’assurerait de toucher une cible plus large, ce qui pourrait du même coup lui permettre de prendre l’avantage sur la PlayStation 5.
Mais pour le savoir, il faudra attendre la présentation de cette nouvelle console. Si toutefois elle existe réellement, ce qui n’est pas encore complètement certain.
Au contraire que 2 Teraflops en moins et de la 4K 60ips du raytracing un SSD etc bref la Xbox Series S sera supérieure à la Xbox One X ou alors pour vous la PlayStation 5 serait de la génération précédente comparée à la Xbox Series X qui a aussi 2 Teraflops d’écart !?
Bref la seule différence significative est que la Series S serait sans lecteur blu-ray d’où la différence de prix et de taille
En effet. Les TF en RDNA2 ne sont pas équivalents à ceux de la génération précédente. De plus, le processeur de la One X est son point faible ce qui ne sera pas le cas de la Series S (en plus d’embarquer une RAM plus performante, un SSD et des fonctionnalités propres à son GPU).
Pour ce qui est des deux TF d’écart entre la PS5 et la XSX, c’est vraiment au mieux car à mon avis, la PS5 est une console à 9,2 TF qui a été overclockée lorsque SOny a découvert les 12TF de la XSX. Ca reste néanmoins une bonne console qui aura de bons jeux.