Une Xbox Series X à 399 $ et une Xbox Series S à 199 $ ?

MAJ : Microsoft a confirmé l’existence de la Xbox Series S ce mardi 8 septembre, ainsi que son prix de vente. Toutes les infos sont ici. Finalement, le prix est un peu plus élevé que prévu et il atteint ainsi les 299 $.

Les amateurs de jeux vidéo ont hâte de découvrir les nouvelles générations de consoles de Sony et de Microsoft. De son côté, Sony a récemment présenté la PlayStation 5 qui se déclinera en deux modèles différents. En revanche,MAJ : Microsoft a confirmé l’existence de la Xbox Series S ce mardi 8 septembre, ainsi que son prix de vente. Toutes les infos sont ici. Microsoft a pris de l’avance sur son concurrent nippon en officialisant sa Xbox Series X il y a quelques mois déjà.

Selon des informations rapportées par WCCFTech, la firme américaine aurait prévu une autre console pour accompagner la Series X. Cette dernière serait deux fois moins chère que sa grande sœur.

Crédits Microsoft / Capture YouTube “Xbox Series X – World Premiere – 4K Trailer”

Bien entendu, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Il faudra attendre une annonce officielle de Microsoft pour pouvoir confirmer l’existence de cette seconde console.

Des informations à prendre avec une bonne dose de pincettes

D’après le site WCCFTech, ces informations proviendraient d’un insider au pseudonyme « eastmen ». Ce dernier affirmerait détenir des informations confidentielles concernant la stratégie commerciale de Microsoft.

D’après lui, une Xbox Series S (Lockhart) serait bien en cours de développement et devrait être deux fois moins cher que la Xbox Series X. la Xbox Series S serait notamment commercialisée à 199 dollars tandis que la Xbox Series X serait vendue à 399 dollars.

Rappelons que Sony n’a pas encore dévoilé le prix de ses consoles. Mais récemment, une fuite sur Amazon indique que les prix des PlayStation 5 pourraient être compris entre 450 et 600 dollars. Ainsi, Microsoft voudrait évincer son concurrent en proposant des consoles plus abordables.

À lire aussi : La liste partielle des titres compatibles avec la fonction Smart Delivery de la Xbox Series X

Microsoft mise sur les jeux vidéo en streaming

D’après l’insider eastmen, Microsoft devrait dévoiler la Xbox Series S dans le courant du mois prochain, lors d’une nouvelle conférence Xbox 20/20. La firme profiterait de cet événement non seulement pour présenter des jeux vidéo de neuvième génération, mais également pour présenter ses plans pour les prochaines années à venir.

Eastmen indique que le fabricant de consoles de jeux vidéo miserait beaucoup sur la vente des abonnements au Xbox Game Pass pour combler les éventuels déficits occasionnés par les bas prix de ses consoles.

Malheureusement, les analystes ne sont pas très optimistes. Selon un récent rapport d’Ampere Analysis, Sony devrait une fois de plus prendre le dessus sur Microsoft dans le cadre de la guerre des consoles de nouvelle génération. Mais bien sûr, ce dernier est à prendre avec un minimum de distance.

À lire aussi : La Xbox Series S plus ou moins confirmée par Windows 10