Une YouTubeuse a été tuée par un gang mexicain

Si vous pensez qu’être une YouTubeuse, c’est vivre dans un monde de strass et de paillette où tout vous est offert sur un plateau d’argent, eh bien, vous avez tort. En tout cas, pas si vous vivez au Mexique où les gangs font la loi.

En l’espace de quelques mois, des gangs mexicains ont fait deux victimes. Il s’avère que l’une d’entre elles n’est autre que la blogueuse mexicaine Pamela Montenegro alias Nana Pelucas.

YouTube

Cette dernière a été exécutée par un gang mexicain dans la soirée du lundi 5 février 2018. Nana Pelucas a été fusillée dans son propre restaurant, Todos Los Santos, à Acapulco. L’attaque a été perpétrée par deux hommes issus d’un cartel de drogue mexicain. Nana Pelucas, âgée de 36 ans, est réputée pour sa chaine YouTube El Sillon Tv sur laquelle elle interviewait de nombreuses personnalités publiques.

D’après la police mexicaine, Nana Pelucas a été tuée parce que le gang l’a soupçonné de fournir des informations au gouvernement sur les membres d’un cartel de drogue.

Monnaie courante au Mexique

Le cas de Nana Pelucas n’est pas isolé. Les exécutions perpétrées par les gangs sont monnaie courante au Mexique. Avant Nana Pelucas, c’était le YouTubeur Juan Luis Laguna Rosales qui a été tué après avoir insulté publiquement le baron de la drogue El Mencho sur sa chaîne YouTube.

Le jeune homme n’était âgé que de 17 ans.

Sur la vidéo qui a suscité la colère d’El Mencho, le YouTubeur était visiblement alcoolisé et se moquait ouvertement du baron de la drogue. Une semaine après la diffusion de la vidéo, ce jeune homme s’est fait tirer dessus à la sortie d’un bar à Zapopan, au Mexique.

Trois balles dans la tête

D’après les enquêteurs, deux hommes armés se sont introduits dans le restaurant de Nana Pelucas dans le but de la tuer. Les assassins n’ont rien volé et sont venus uniquement pour mettre fin à la vie de la YouTubeuse.

Nana Pelucas a reçu trois balles dans sa tête. Plusieurs semaines avant sa mort, elle avait déjà reçu de nombreuses menaces de mort, car les membres du gang mexicain pensaient qu’elles les avaient dénoncés au gouvernement.

Pour l’instant rien n’a été révélé sur les potentiels suspects de ce meurtre mais la police mexicaine poursuit ses enquêtes.

Le Zhiyun Smooth Q est à 82 € ! (CN)

Mots-clés webyoutube