Une YouTubeuse a fait semblant de donner ses cheveux pour la lutte contre le cancer

Lele Pons est une véritable célébrité sur la toile et elle est ainsi à la tête d’une chaîne YouTube suivie par environ cinq millions de personnes. Très active sur les réseaux sociaux, elle a récemment publié un message dans lequel elle indiquait vouloir faire un geste envers les malades du cancer en leur offrant ses cheveux.

Lele a une vingtaine d’années et elle est née à Caracas, au Venezuela. Installée depuis ses cinq ans à Miami, elle a fait ses études là-bas avant de partir pour Los Angeles, où elle habite toujours à l’heure actuelle.

Lele Pons

La belle a commencé sa carrière sur Vine et elle n’a pas tardé à rencontrer le succès. Elle a même atteint les 8,4 milliards de boucles avant la fermeture du service.

Lele Pons, une star du web selon le Time et Forbes

Depuis, elle a bien évidemment étoffé son offre et elle a ainsi ouvert une chaîne sur YouTube pour partager ses pensées les plus intimes. Avec succès, puisque cette dernière est actuellement suivie par près de cinq millions de personnes. Mieux, en tout, ses vidéos ont totalisé un peu plus de 545 millions de vues.

En 2015, Lele a donc été cité par le Time Magazine parmi les adolescents les plus influents. Même chose l’année suivante. Le célèbre magazine l’a en effet inclus parmi les trente personnes les plus influentes du web, aux côtés de tous les géants du secteur.

Il n’a évidemment pas été le seul à la placer sous les feux de la rampe. Forbes l’avait en effet classé  en 2017 à la huitième place de son classement réservé aux « Top Influencers ».

Lele Pons est donc une personnalité très en vue, mais cela ne l’empêche pas de penser aux autres. C’est en tout cas ce que ses nombreux fans ont pensé lorsque la starlette a déclaré vouloir donner ses cheveux aux malades atteints du cancer.

Un geste héroïque et désintéressé qui n’est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux puisque la belle a eu la très bonne idée de publier une photo où elle posait aux côtés de ses cheveux coupés.

Donner des cheveux c’est bien, donner de vrais cheveux, c’est mieux

Mais voilà, en regardant de plus près l’image, les followers de la célébrité ont fait une découverte inattendue. La mèche tenue dans la main de son acolyte comportait plusieurs fixations. Il ne s’agissait donc pas des vrais cheveux de la YouTubeuse, mais de simples extensions.

Plusieurs internautes se sont bien évidemment manifestés pour demander des explications à la starlette, mais cette dernière s’est contentée de les bloquer. Pour ne rien arranger, plusieurs personnes ont fait remarquer que les organisations de soutien aux malades des cancers n’acceptaient que des cheveux de couleur naturelle.

Lele Pons a finalement fini par sortir de son silence en expliquant qu’elle avait coupé ses cheveux avant de réaliser que les associations ne prenaient pas de cheveux teints. Elle aurait donc monté de subterfuge pour mettre en lumière ces organisations et leur combat.

Une belle histoire, à ne pas en douter.

Mots-clés webyoutube