Une YouTubeuse accusée de maltraitance après avoir frappée sa fille de 2 ans

Etre créateurs de contenus sur YouTube ne rime pas toujours avec strass et paillettes. Il nous arrive rarement d’en prendre conscience, mais les YouTubeurs doivent souvent faire face aux critiques, parfois cruelles, des internautes.

Récemment, c’est la YouTubeuse américaine Michelle Grace qui s’est attiré les foudres des internautes après avoir posté une vidéo sur sa chaîne YouTube dans laquelle elle racontait qu’elle avait donné une bonne correction à sa fille de deux ans, car cette dernière avait cassé deux de ses palettes de maquillage.

YouTube

Crédits Pixabay

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que la toile réagisse et l’accuse de maltraitance.

Une fillette de deux ans qui a reçu « une bonne raclée »

La vidéo de Michelle Grace qui a fait réagir la toile n’est plus disponible sur sa chaîne. Toutefois, les internautes n’ont en pas perdu une miette. Sur les images, la YouTubeuse explique devant la caméra qu’elle a « foutu une bonne raclée » à sa fille parce qu’elle a eu le malheur d’abîmer ses palettes de maquillage.

Pendant que Michelle Grace raconte ses malheurs, on entend sa fille pleurer non loin d’elle. « Vous entendez ça ? Ma fille de deux ans vient de recevoir une bonne raclée parce que peu importe le nombre de fois où je lui dis de ne pas jouer avec mon maquillage, elle n’écoute jamais. »

Des propos qui ont choqué la toile

Michelle Grace poursuit en se vantant de la correction qu’elle a donnée à sa fille. « J’ai mal aux mains de lui avoir foutu une bonne raclée. Pas littéralement, mais je lui ai donné une leçon. Parce que je serai foutue si je la laissais décider. »

Consciente que le discours qu’elle a tenu allait lui attirer des problèmes, Michelle Grace s’est ensuite justifiée dans sa vidéo. « Beaucoup de parents ne seront sans doute pas d’accord avec moi. Je ne frappe pas mes enfants, sauf s’il le faut vraiment. D’habitude, c’est juste une claque, elle a à peine mal et elle pleure pendant genre cinq secondes. »

En dépit de ces justifications, les internautes se sont acharnés sur Michelle Grace. Jeffrey Star, qui a créé une des palettes que sa fille a abimé, a même réagi au bad buzz en déclarant qu’il allait en offrir une nouvelle à la YouTubeuse. De son côté, Michelle Grace a admis son erreur et s’est excusée auprès de ses abonnés sur Twitter.

Mots-clés youtube