Une YouTubeuse connue pour ses abus sur ses enfants est décédée

Machelle Hobson avait quarante-huit ans et elle a été pendant un temps une véritable star sur YouTube, avec plus de 800 000 abonnés et près de 250 millions de vues.

Fantastic Adventures, c’était le nom de sa chaîne, mettait en scène sa propre vie et celle de ses sept enfants adoptés. Très populaire, la chaîne a réussi à s’imposer durablement sur la plateforme et elle a rapidement donné vie à un business des plus lucratifs.

YouTube

Crédits Pixabay

La situation a cependant pris une tournure inattendue en mai lorsque Machelle Hobson a été placée en détention.

Fantastic Adventures, une chaîne YouTube populaire qui cachait une réalité bien plus sombre

Derrière la fraîcheur de ses vidéos se cachait en effet une réalité beaucoup plus sombre. Lorsque les caméras ne tournaient pas, les sept enfants adoptés de la YouTubeuse étaient en effet enfermés dans une petite salle recouverte de carrelage et laissés à l’abandon, avec un seau pour faire leurs besoins et quelques rations de nourriture.

Mais leur calvaire ne s’arrêtait pas là. Machelle Hobson avait également pris l’habitude de les maltraiter en les arrosant de bombe au poivre ou en les frappant avec sa ceinture et d’autres objets du même type. Parfois, elle allait même jusqu’à plonger ses enfants dans des bains remplis de glace et à pincer les parties génitales des garçons jusqu’à ce qu’ils saignent.

Personne ne s’est douté de rien, jusqu’à ce que soit faite une vérification de son état de santé à son domicile à Maricopa en Arizona, suite à une alerte lancée par sa fille biologique. Les officiers chargés du contrôle ont alors pu constater les conditions atroces dans lesquelles vivaient ses sept enfants.

Un décès soudain

Machelle Hobson a alors été placé en détention, et poursuivie pour maltraitance, emprisonnement illégal, négligences et agression sexuelle. YouTube a immédiatement réagi en démonétisant la chaîne, puis en la fermant de manière définitive.

Incarcérée depuis cette date, la YouTubeuse est finalement décédée mardi matin à l’hôpital de Scottsdale dans l’Arizona, nous apprend ABC News. Les causes du décès n’ont pas été évoquées, mais Machelle Hobson était très diminuée. Elle souffrait en effet d’une lésion cérébrale et elle était incapable de se déplacer seule.

Pour rappel, la YouTubeuse a toujours nié les faits qui lui étaient reprochés, se contentant d’évoquer des fessées ou des punitions au coin. Des explications qui ne semblent pas avoir convaincu grand monde.

Mots-clés youtube